Gestionnaire conseil allocataires (GCA) F/H 02 - ST QUENTIN
Offre n° 200GKSL
Gestionnaire conseil allocataires (GCA) F/H
02 - ST QUENTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2025
Date limite de candidature : Jeudi 27 novembre 2025 Epreuve écrite : Mardi 2 décembre 2025 à Saint Quentin Date d'entretien : Mercredi 10 décembre 2025 à Saint Quentin Date de prise de fonction (début de la formation) : Lundi 12 janvier 2026 La participation aux épreuves est impérative, aucune dérogation ne sera possible. Les candidatures devront être envoyées à cette adresse e-mail, en précisant la référence « CONTRAT DE PRO GCA - 01/2026 » ainsi que le site souhaité : recrutement-Cafaisne@caf02.caf.fr Un C.V. et une lettre de motivation sont obligatoires pour la prise en compte de la candidature Le GCA connaît les principes fondamentaux du service public, de la sécurité sociale, l'environnement et les missions de sa branche, la politique et les objectifs de l'organisme. Vous réaliserez une formation institutionnelle sécurité sociale - option branche famille - visant à l'obtention d'un certificat de qualification au métier de gestionnaire conseil allocataires (CQP GCA) avec une alternance de modules de formation théorique et de mise en pratique. Les 11 mois de formation seront dispensés à distance dans un premier temps, puis les déplacements régionaux reprendront. Activités principales : Gestion des prestations : analyse, étude de situation, ouverture et contrôle des droits aux prestations légales et extra légales en vigueur, gestion de la relation allocataire en front office (accueil physique, visio guichet, RDV téléphonique). Suite à l'obtention du CQP GCA, vous serez en charge de : - Réaliser un diagnostic des situations allocataires, repérer les situations particulières nécessitant un traitement spécifique et déterminer les droits potentiels. - Traiter et suivre le dossier de l'allocataire jusqu'à sa résolution. - Renseigner, orienter et conseiller les allocataires pour faciliter l'accès à l'ensemble de leurs droits et aux institutions et services sociaux et effectuer éventuellement des recherches d'informations complémentaires auprès d'eux pour mettre à jour leur situation. - Informer, conseiller et coopérer avec le réseau des partenaires impliqués dans la gestion des dossiers allocataires. Le permis B est fortement apprécié : des déplacements sont à prévoir. Compétences requises : - BAC + 2 ou expérience confirmée, - Aptitude au travail en équipe, - Capacité d'apprentissage et d'adaptation, - Capacité à analyser, argumenter et négocier, - Capacité à gérer la relation client, - Capacité à atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.00 Euros sur 14 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Organisation du système sanitaire et social
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE L AISNE
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.lasecurecrute.fr/accueil
Organisme à vocation sociale de près de 300 salariés (répartis sur 6 sites), la Caisse d allocations familiales de l Aisne traite les droits à prestations de plus de 100 000 allocataires sur l ensemble du département. La Caisse d Allocations Familiales de l Aisne assure le versement des prestations familiales et sociales définies par la loi. Elle intervient également dans le développement d une politique d action sociale adaptée aux besoins des familles du département.
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