Adjoint de direction de camping (H/F) 88 - XONRUPT LONGEMER
Offre n° 200GKYP
Adjoint de direction de camping (H/F)
88 - XONRUPT LONGEMER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Le camping Domaine de Longemer recherche un(e) adjoint(e) de direction Missions principales Dans le cadre de ses fonctions, l'adjoint(e) de direction seconde le directeur du camping. Il ou elle agit comme un pivot entre la direction et les équipes opérationnelles pour garantir un service client de qualité et le bon déroulement des opérations. Il est impliqué dans la gestion administrative, commerciale et opérationnelle du camping. Activités 1. Gestion administrative - Élaboration et suivi des plannings du personnel (réception, saisonniers, etc.) - Gestion administrative du personnel (contrats, pièces administratives, AT, etc.) - Gestion des commandes et fournitures : demandes de devis, achats et suivi des livraisons - Tenue de la régie DFT, comptabilité des recettes et gestion des mandataires - Régie des dépenses en tant que suppléant(e) - Participation au recrutement et à l'intégration des personnels - Élaboration de statistiques, bilans et enquêtes - Relations avec les partenaires extérieurs (Vosges Campings, fournisseurs, prestataires.) - Préparation et anticipation des périodes de forte activité (vacances d'hiver, été, Noël.) 2. Gestion opérationnelle et management - Supervise les opérations quotidiennes : accueil, réception, hébergements, restauration, et services clients, en veillant au respect des standards de qualité du camping - Encadre, motive et accompagne les équipes opérationnelles ; veille à la formation continue du personnel - Assure la coordination entre les différents pôles pour garantir un fonctionnement fluide et une expérience client optimale - Gère les réservations, les arrivées et départs, et veille à la satisfaction des clients durant leur séjour - Traite les plaintes ou demandes spécifiques des clients et met en œuvre des actions correctives - Participe à la communication interne et externe avec la mise en vie de la newsletter 3. Administration et gestion financière - Participe à la gestion budgétaire et au suivi des dépenses du camping - Contribue à l'élaboration des rapports d'activité et tableaux de bord de performance - Suit les indicateurs de gestion (taux d'occupation, satisfaction, coûts, recettes, etc.) - Veille à la bonne application des procédures internes et réglementaires 4. Marketing, communication et développement commercial - Participe à la mise en œuvre d'une stratégie de marketing relationnel visant à fidéliser la clientèle et renforcer l'image du camping - Contribue à la promotion de l'établissement (site web, réseaux sociaux, partenariats, événements.) - Participe à la mise en place d'actions commerciales pour développer les réservations et optimiser la satisfaction client - Assure une veille concurrentielle et touristique afin d'adapter l'offre du camping aux tendances du marché Relations de travail - Échanges réguliers avec tous les responsables de pôles pour coordonner les actions et garantir la cohérence du fonctionnement global - Collaboration étroite avec la direction pour assurer la continuité du service et la réalisation des objectifs fixés Compétences et qualités requises - Solides compétences en organisation, gestion et management d'équipe - Sens aigu du service client et excellentes qualités relationnelles - Maîtrise des outils bureautiques et, idéalement, des logiciels de gestion de camping - Connaissance du secteur du tourisme ou de l'hôtellerie de plein air - Esprit d'initiative, autonomie, rigueur et polyvalence Conditions d'exercice - Poste à temps plein - CDI - Horaires variables selon la saison et les besoins du service - Disponibilité requise pendant les périodes de forte activité Cette fiche de poste n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins du service et de l'organisation Poste à pourvoir rapidement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.65 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR DE STRUCTURE ACCUEIL DE LOISIRS (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES PAYS RIBEAUVILL - 68 - RIBEAUVILLE
Mission : Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du responsable du service enfance, gère l'organisation de la structure en conformité avec les orientations de la collectivité et de la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide gardien (H/F)
CHALET REFUGE DES TROIS FOURS - 68 - STOSSWIHR
Nous recherchons une personne motivée pour rejoindre notre équipe dans un refuge de montagne. Le poste met en priorité le service et l'accueil des clients, ainsi qu'à l'entretien du refuge et à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



