Assistant administratif (H/F)

Assistant administratif (H/F) 41 - BLOIS

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Offre n° 200GLBD
Assistant administratif (H/F)

41 - BLOIS - Localiser avec Mappy

Publié le 13 novembre 2025

Rattaché(e) au responsable du pôle recouvrement, vous intervenez dans la gestion des loyers impayés ou en infraction au bail. Votre objectif est de trouver une solution amiable avant toute procédure judiciaire. Les principales missions sont les suivantes : Prévention : . Surveiller la situation économique des locataires fragiles pour prévenir les impayés, . Travailler en collaboration avec les services d'accompagnement social. Gestion des impayés : . Traiter et suivre les impayés auprès des services de la CAF et de la MSA, . Effectuer le recouvrement amiable des impayés, . Mettre en place et suivre les procédures contentieuses, . Assurer le suivi de la dette dans les outils administratifs. Traitement des dossiers précontentieux et contentieux : . Participer au traitement des dossiers précontentieux avec les locataires présents, . Établir des commandements pour défaut d'assurance, des commandements de payer, . Initier, et suivre les procédures contentieuses, . Traiter et suivre les dossiers de surendettement. Profil : Avec une première expérience dans la gestion administrative en immobilier privé ou social ou dans le recouvrement, vous avez développé les compétences suivantes : . Bonne expression orale et écrite . Maîtrise de l'utilisation de logiciels informatiques . Planification et organisation des dossiers . Autonome . Efficace, rigoureux et organisé Une formation dans le milieu juridique serait un plus Horaires : 7h45/jour du mardi au vendredi et 4h le samedi matin. Nos avantages : Semaine organisée sur 4 jours ½, horaires variables, prime de 13e mois, participation au frais repas

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail le samedi
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 0.0 mois
  • Ordinateur portable
  • Restauration
  • Prime de 13ème, participation frais repas

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Recouvrement créance
  • Bac+2 ou équivalents Droit

Compétences

  • Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
  • EmpathieCette compétence est indispensable
  • Procédures de recouvrement de créancesCette compétence est indispensable
  • Renseigner des supports de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
  • Trouver des solutions amiablesCette compétence est indispensable
  • Logiciel de gestion clients

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

SA REGIONALE HLM L C LOGEMENT

100 à 199 salariés


Notre mission d'intérêt général consiste à concevoir, gérer, louer et vendre des logements pour répondre aux besoins des ménages notamment des plus modestes. Pour répondre à cette mission, nous nous appuyons sur une stratégie forte et engagée : 150 collaborateurs qui partagent et font vivre l'engagement sociétal et environnemental de Loir&Cher Logement ! Mme PASCALE DESCHAMPS

Voir la page employeur

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