Assistant médico administratif - Référent médico administratif (H/F) 86 - LOUDUN
Offre n° 200GLWS
Assistant médico administratif - Référent médico administratif (H/F)
86 - LOUDUN - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2025
Le CHU de Poitiers recrute pour le site de Loudun un Assistant Medico- Administratif - Secrétariat Imagerie H/F -Pôle imagerie. CDD renouvelable, à 80% à compter du 01 décembre 2025 I. Poste proposé 1. Missions générales Planifier les activités du service en collaboration avec le médecin et le manipulateur. Activité : - Accueil physique/téléphonique des usagers avec respect, discrétion et courtoisie. - Positionner des rendez-vous en respectant la programmation des examens des différentes modalités du service. - Planifier les activités du service sur le logiciel métier et respecter les consignes d'organisation des vacations. - Participer à la vérification des informations administratives des patients dans le cadre de l'identito-vigilance. - Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage de gestion documentaire. Activité de pôle et institutionnelle : - Participer aux réunions de service. - Prendre connaissance des informations institutionnelles : lecture des notes de Services, Tableaux d'affichage. Rattachement hiérarchique - Directrice des secrétariats médicaux - Cadre supérieur de santé du pôle. - Cadre de santé du service. - Coordinatrice des AMA/RMA du pôle. Rattachement fonctionnel : - Médecin responsable 2. Nature du contrat et des conditions de recrutement - Le poste est à pourvoir à compter du 01 décembre 2025, en CDD de 1 mois renouvelable sur un 80% - Rémunération : Votre rémunération sera fixée sur un grade d'Adjoint administratif, catégorie C (grille indiciaire de la fonction publique hospitalière), soit un salaire de 1752€ brut - 1408€ net. - Amplitude 8h30-17h00- 1 repos par semaine. 3. Quotité de temps de travail 80% du temps de travail II. Profil recherché 1. Diplôme et formation requis Titre professionnel de secrétaire assistant médico-social et/ou une expérience en secrétariat médical 2. Compétences et qualités requises Les savoirs : Ils sont constitués de l'ensemble des connaissances générales ou spécialisées qu'il importe de posséder. Il peut s'agir de connaissances théoriques ou de langages scientifiques : Connaissances du vocabulaire médical. Connaissances des logiciels informatiques de bureautique et adaptation aux logiciels spécifiques du service. Connaissances des procédures d'examens pratiqués dans le service afin d'informer le patient des recommandations en amont de sa venue (jeûn, préparation particulière). Les savoirs- faire : Ils concernent la maîtrise d'outils et de méthodes dont l'utilisation est nécessaire pour la bonne tenue du poste : Savoir accueillir, informer et donner des renseignements divers aux patients et aux différents interlocuteurs (praticiens, secrétaires, infirmières, cadres de santé). Savoir utiliser l'outil informatique et les différents logiciels métiers du service (Xplore, Momentum, Télémaque, Connect'In). Savoir s'adapter aux imprévus de la charge de travail. Savoir s'adapter aux évolutions des logiciels. Savoir rechercher les informations. Faire preuve de rigueur sur les différentes missions. Respecter les règles professionnelles et organisationnelles. Savoir répondre aux situations d'urgence. Les savoirs-être : Ils sont constitués des attitudes et des comportements des personnes au travail, des façons souhaitables d'agir : Avoir le sens de la communication : respect, courtoisie, discrétion. Être disponible et impliquer. Être réactif et dynamique. Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire. S'adapter aux évolutions et aux contraintes internes et/ou externes. Déposez dès maintenant votre candidature (CV et lettre de motivation) sur le site web du CHU de Poitiers, rubrique « Le CHU recrute », la date limite de dépôt est le 30 Novembre 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1752.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat médicosocial - ou expérience Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médical
- Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux
- Renseigner des documents médico-administratifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CHU LA MILETRIE
5000 à 9999 salariés
- Site internet
- https://www.chu-poitiers.fr/le-chu-recrute/
Composé de près 2 700 lits et places, l'activité du CHU de Poitiers s'étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l'ensemble du territoire de la Vienne. Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d'appel régional et de recours pour les 1,8 million d'habitants du Poitou-Charentes.Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles.
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