Responsable Administration & Finance (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 200GQCT
Responsable Administration & Finance (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
ArchiBat RH, agence de recrutement spécialisée en Architecture, Design & Immobilier, recherche pour son client un(e) Responsable Administration & Finance (H/F). Depuis 35 ans, cette agence d'Architecture, qui compte aujourd'hui 5 associés et 90 collaborateurs, a développé des compétences reconnues dans plusieurs grands domaines, en particulier dans les équipements publics : enseignement, santé, sécurité, logement et activités. Qu'il s'agisse de construction neuve, de rénovations, d'extensions, de restructurations lourdes ou d'interventions en sites classés, la pratique de l'agence est fondée sur l'équilibre entre la rigueur et l'audace. Une centaine de projets sont actuellement actifs. Implantée à Paris et Nantes, l'agence poursuit son développement en s'inscrivant dans une dynamique durable. Poste : En collaboration directe avec les associés, le/la RAF assure la bonne gestion administrative, contractuelle et financière de l'agence. Il/elle coordonne les fonctions transverses et contribue à créer un environnement de travail structuré, serein et performant. Principales missions : - Assurer la coordination entre les équipes de production et les fonctions supports, environ 10 personnes (RH, secrétariat général, appels d'offres, communication, contrôle de gestion, informatique). - Assurer la gestion et le suivi des contrats MOA/MOE et des fournisseurs. - Tenir à jour le prévisionnel de facturation selon l'avancement des projets. - Garantir la conformité et la fluidité des opérations contractuelles et de facturation. - Élaborer le budget de fonctionnement annuel et en assurer le suivi budgétaire, en lien avec le cabinet d'expertise comptable. - Participer à la préparation du bilan annuel. - Participer à la remise des pièces administratives et financières en phase concours. - Organiser les réunions de gouvernance, établir les ordres du jour et coordonner la remontée d'informations auprès des directeurs de pôle et des associés. - Suivre les relations avec le bailleur, les assurances, les fournisseurs d'énergie et les prestataires divers. Profil recherché : Compétences recherchées : - Formation en droit, administration ou finance d'entreprises (Bac+5) - Expérience significative en gestion financière et administrative, idéalement dans le secteur architecture, ingénierie, conseil, etc.) - Très bonne maîtrise de Microsoft Office : Excel (avancé), Word, PowerPoint, Outlook, Teams, SharePoint - Connaissances comptables - Bonne connaissance de la législation fiscale. - La maîtrise de Power BI est un plus Qualités professionnelles : - Rigueur - Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse - Aisance relationnelle - Dynamisme Autres informations : Poste à temps plein (39 h/ semaine) basé à Paris Type de contrat : CDI Prise de poste : dès que possible Mutuelle Ticket restaurants Intéressement et épargne salariale Forfait mobilité durable Activité sportives (archifoot, yoga, marathon.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
ARCHIBAT SERVICE
6 à 9 salariés
Indépendante de tout groupe, ArchiBat RH est la seule entreprise de recrutement spécialisée dans les métiers de l'Architecture et de l'Ingénierie depuis 1985. Implanté à Paris et Shanghai, ArchiBat RH apporte aux entreprises et aux candidats son expertise unique et reconnue. Architectes ou ingénieurs, les consultants d'ArchiBat RH conjuguent l'expérience des ressources humaines au savoir-faire de leur métier.
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