Moniteur d'Atelier de 2ème classe (H/F) en espaces verts

Moniteur d'Atelier de 2ème classe (H/F) en espaces verts 86 - ST JULIEN L ARS

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Offre n° 200GQDJ
Moniteur d'Atelier de 2ème classe (H/F) en espaces verts

86 - ST JULIEN L ARS - Localiser avec Mappy

Publié le 13 novembre 2025

L'Association de Bienfaisance de Sèvres-Anxaumont (ABSA) accueille et accompagne 220 personnes (adultes et enfants) en situation de handicap, dont des déficiences intellectuelles, des Troubles du Spectre de l'Autisme et des handicaps psychiques. Forte de 130 salariés, l'ABSA gère plusieurs établissements et services sur le secteur de Sèvres-Anxaumont, Poitiers et deux sites à Saint-Julien l'ARS. L'ABSA recrute un Moniteur d'Atelier de 2ème classe (H/F) en espaces verts sur le site de l'ESAT Jean DEBELUT à SAINT JULIEN L'ARS. Sous l'autorité du chef de service, vous assurez les missions suivantes : ACCOMPAGNER LES PERSONNES DANS L'ATELIER AU SEIN D'UNE EQUIPE PLURIPROFESSIONNELLE -Accueillir et instaurer la relation -Identifier les besoins et prendre en compte les attentes des personnes -Participer à l'élaboration, à la mise en oeuvre, au suivi et à l'évaluation des projets d'accompagnement personnalisés -Travailler au sein d'une équipe pluriprofessionnelle et en partenariat avec les institutions en utilisant les technologies actuelles de la communication professionnelle ANIMER, ORGANISER ET GERER LA PRODUCTION OU LES PRESTATIONS DE SERVICE D'UNE EQUIPE DANS LA STRUCTURE ET HORS LES MURS -Garantir la sécurité des personnes et des biens -Animer une équipe -Répartir les activités, organiser et rendre accessibles les postes de travail en tenant compte des potentiels et des projets des personnes accueillies -Gérer la production ou la prestation de services confiés -Participer à la relation avec les fournisseurs, les clients et les partenaires GERER, DEVELOPPER LES COMPETENCES INDIVIDUELLES ET PARTICIPER A LEUR EVALUATION -Évaluer les compétences d'une personne accueillie et identifier ses besoins en formation -Mettre en oeuvre la formation interne -Accompagner les personnes accueillies dans l'acquisition des compétences, dans des démarches de reconnaissance des savoir-faire professionnels ou dans la validation des acquis de l'expérience RELATIONS CLIENTS -Accueillir et recevoir la clientèle -Faire la gestion des stocks en lien avec le chargé de production -Etablir devis et facture -Préparer et assurer la prestation chez le client -Être responsable de l'entretien de base des équipements et de l'hygiène des espaces -Assurer le SAV. PROFIL Diplômé.e de niveau 3 à 5 avec expérience dans le domaine (selon le nouveau cadre national des certifications professionnelles), vous êtes rigoureux, bienveillant, dynamique et pédagogue. Votre capacité d'analyse et votre aisance relationnelle vous permettent d'interagir avec des interlocuteurs de tous niveaux. Vous aimez le travail d'équipe et avez des capacités d'encadrement. Vous maitrisez naturellement l'ensemble des outils de bureautique. L'association utilise les logiciels Airmès, et office 365. Exigences : Permis B + BE REMORQUE Type et nature du contrat : CDD de remplacement jusqu'au 15 décembre 2025. Poste à pourvoir de suite. Durée hebdomadaire de travail contractuel : Temps plein Salaire indicatif : Annexe 10 - MA 2ème Classe de la grille conventionnelle CC66 (de 2039 € à 3 036 € selon reprise d'ancienneté y compris Prime SEGUR). Envoyer candidature (CV + lettre de motivation) par mail au plus tard le 19 novembre 2025.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros à 3036.00 Euros sur 12 mois
  • Selon CCN66 et ancienneté

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Formations

  • CAP, BEP et équivalents Travaux paysagers Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents Travaux paysagers

Compétences

  • Capacités d'encadrement.Cette compétence est indispensable
  • Aisance relationnelleCette compétence est indispensable
  • Capacité d'analyseCette compétence est indispensable
  • Outils de bureautiqueCette compétence est indispensable
  • Rigueur, bienveillance, dynamisme et pédagogieCette compétence est indispensable
  • Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
  • Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Optimiser l'ergonomie des postes de travail pour améliorer la santé, la sécurité et la performance
  • MS Qualité, Airmès, office 365

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable
  • BE - Véhicule léger + remorque (PTAC > 4,25 T)Ce permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés

Employeur

IME DE MOULINS

100 à 199 salariés


L'Association de Bienfaisance de Sèvres-Anxaumont (ABSA) compte un effectif de 130 salariés accompagnant 220 personnes (adultes et enfants) en situation de handicap intellectuel avec troubles associés et/ou autistiques.

Voir la page employeur

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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