Responsable de salle (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 200GQJQ
Responsable de salle (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Responsable de salle - CDI - Établissement haut de gamme (Marne-51) Le projet Et si votre prochain poste vous permettait d'intégrer la garde rapprochée d'une direction visionnaire ? Nous recherchons un(e) Responsable de salle prêt(e) à relever un défi entrepreneurial : amener le service restauration d'un établissement hôtelier haut de gamme vers un niveau d'excellence reconnu, tout en incarnant une philosophie singulière : le luxe. en baskets. Ici, chaque détail compte, sans jamais perdre en simplicité ni en sincérité. Ce projet s'adresse à une personnalité animée par des valeurs fortes : authenticité, élégance, exigence, esprit d'équipe et audace. Votre mission Véritable chef d'orchestre du service, vous serez le (la) garant(e) de l'expérience client. Aux côtés du maître d'hôtel et du chef sommelier, vous intégrerez la garde rapprochée de la direction - consulté(e) sur les décisions stratégiques, la structuration des équipes et la préparation de la haute saison. Vos principales missions : Superviser les services midi et soir (60 couverts en salle + 40 en terrasse) Manager une équipe de 2 à 3 chefs de rang, un barman Garantir la fluidité et la qualité du service, la coordination salle/cuisine et la satisfaction client Élaborer les plannings, participer aux briefings et veiller à la cohésion d'équipe Être force de proposition pour améliorer les pratiques, les process et l'expérience client Assurer la gestion des encaissements (logiciel Trivec France) et le suivi des réservations (ZenChef) Le cadre Vous rejoindrez un établissement haut de gamme à l'esprit contemporain, ancré dans la Marne, fréquenté à 95 % par une clientèle internationale. L'ambiance y allie élégance et convivialité, rigueur et bienveillance. La haute saison s'étend d'avril à octobre - une période rythmée, stimulante et riche en émotions. Le profil que nous recherchons Vous avez envie de porter un projet, pas seulement un service. Vous aimez fédérer, faire grandir votre équipe et vivez chaque service comme une expérience à faire vivre. Vous vous reconnaîtrez sûrement dans ces points : Expérience confirmée (minimum 2 ans) en restauration gastronomique, bistronomique ou en hôtel-restaurant 45 étoiles Maîtrise des codes et techniques du service haut de gamme Bon niveau d'anglais (clientèle internationale) Leadership naturel, pédagogie et sens du collectif Rigueur, sens du détail, présentation soignée Excellente organisation et sang-froid dans les moments de forte activité Esprit proactif, orienté satisfaction client Goût du beau et attachement à la qualité Diplômes possibles : CAP/BEP Restauration ou Service, Bac Pro ou BTS Hôtellerie-Restauration ou équivalent. Ce que nous offrons CDI - 43 h/semaine Rémunération : 3 200 € bruts/mois Période d'essai : 4 mois CE externalisé Formation aux outils (Trivec France / ZenChef) Et surtout : une place stratégique au sein de la garde rapprochée de la direction, au cœur d'un projet ambitieux et inspirant.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
43H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires décalés
Travail en horaires fractionnés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3200.0 Euros sur 12.0 mois
- possibilité de logement temporaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installer
- Anglais niveau avancé B2
- Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service
- Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs
- Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle
- Assurer un briefing et débriefing sur le service
- Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
- Conseiller les clients sur les accords mets et vins
- Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Gestion des relations clientèle
- Gestion des réclamations
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Gérer une situation conflictuelle
- Maintenir un haut niveau de service client
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
- Planifier les horaires en fonction des événements
- Recruter et intégrer une personne
- Respecter les standards de service de l'établissement
- Techniques du service en salle
- Veiller à la satisfaction du client
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
OSE RECRUTEMENT
Mme Karina Braquet
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