Responsable Protection Sociale (H/F) 44 - ST NAZAIRE
Offre n° 200GQMQ
Responsable Protection Sociale (H/F)
44 - ST NAZAIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2025
Mission Poste d'Adjoint des Cadres Hospitaliers vacant à 100 % au Secteur protection sociale des Ressources Humaines à pourvoir dès que possible. Définition: Planifier, coordonner et contrôler l'activité de son domaine en animant une équipe de gestionnaires et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies. Activités (et non responsabilités) principales du métier mobilisant des compétences déterminées: Encadrement et coordination: Encadrer l'équipe du secteur protection sociale Concevoir et mettre à jour les tableaux de bord relatifs au secteur protection sociale Participer à l'organisation du service de la D.R.H. et proposer des actions permettant de développer la communication avec les pôles de l'établissement sur les différents domaines R.H., dans le domaine de la protection sociale Mettre en place des actions d'informations régulières à destination des personnels sur les thèmes de la protection sociale Informer, organiser et contrôler la mise en œuvre des évolutions réglementaires relatives au secteur d'activité Participer à la mise en œuvre du projet social et des projets ressources humaines Informer et conseiller les agents sur les éléments complexes ayant trait à leur situation Elaborer des notes, d'études, de documents relatifs à la protection sociale Formaliser, actualiser et évaluer les procédures utilisées par le secteur protection sociale Organiser, coordonner et superviser les contrôles relatifs au domaine de la protection sociale et des indemnités journalières Gestion des dossiers sur son périmètre: Gérer et suivre les dossiers congé maladie ordinaire, congés de longue durée, longue maladie (Comité Médical), grave maladie (CPAM), accidents de travail et maladie professionnelle (Conseil Médical/Net entreprise) Déclarer les accidents de travail et maladies professionnelles sur le site Yvelin pour la mise en œuvre du tiers payant Constituer les dossiers de prestations maladie CGOS et suivre leur paiement Mettre en œuvre et suivre le temps partiel thérapeutique Elaborer les dossiers d'allocation temporaire pour invalidité Engager la procédure de mise à la retraite pour invalidité jusqu'à l'AF3 Préparer les dossiers destinés au conseil médical Mettre à jour les tableaux de bord internes Contrôler toutes les saisies via le simulateur de paie Rédiger les décisions administratives suite à l'avis du conseil Médical, courriers, attestations relatifs au traitement des dossiers Instruire et suivre les dossiers de recours contre tiers sur le site Yvelin Traiter les factures Yvelin Particularités du poste: Respect des délais de traitement des dossiers Respect des procédures Organigramme fonctionnel: Responsable hiérarchique : Responsable RH Liens fonctionnels internes : agents, cadres, service de santé au travail, ergonome Liens fonctionnels externes : CPAM, conseil médical, Yvelin Lieu d'exercice des fonctions: Centre Hospitalier Saint Nazaire Horaires de travail: Forfait cadre Horaire à définir selon l'organisation du service Poste à 100 % de jour du lundi au vendredi Profil Exigence du poste: Diplôme Bac+2 en Ressources Humaines ou baccalauréat minimum avec une expérience sur des missions similaires Compétences requises (savoir-faire requis): Utiliser le logiciel dédié, maitriser les outils bureautiques et logiciels spécifiques à la G.R.H. Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités du secteur de la protection sociale Choisir un candidat Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant du secteur protection sociale Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs au secteur protection sociale Conduire un projet Prévenir et gérer les conflits Organiser son travail et celui de son équipe Planifier son travail et respecter les échéances Auditer l'état général
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil et grille salariale fonction hospitalière
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - mini sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines - ou bac avec experience confirmée Cette formation est indispensable
Compétences
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable agence f/h (H/F)
PUM - 44 - ST NAZAIRE
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Vous aimez créer une relation durable avec vos clients ? Vous appréciez travailler en équipe dans une ambiance conviviale ? Alors nhésitez pas ! Ce poste est fait pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur franchise Mini FoodTruck Glaces et Paninis (H/F)
TUKKY DEVELOPPEMENT - 44 - Loire-Atlantique
Vous souhaitez investir, ou créer votre entreprise dans votre région, dans un secteur fun et respectueux de l'environnement? Créez votre activité principale ou complémentaire, dans le secteur de la...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)(H/F) Chef d'entreprise franchisé
APEF - 44 - Pornic
Vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière ? Créez votre agence de services à la personne avec APEF ! En créant votre agence APEF vous permettrez un nouvel accès à l'emploi à la...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Commercial - Activité Services F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Chantiers de l'Atlantique - 44 - Saint-Nazaire
Descriptif du poste: La Business Unit Services est en charge des marchés de Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) pour la Marine Nationale (entretien, réparation, rénovation des navires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE D'AGENCE H/F
Réseau Alliance ST NAZAIRE - 44 - Saint-Nazaire
Objectifs du poste : - Assurer la performance commerciale et opérationnelle de l'agence - Manager et faire monter en compétences l'équipe de l'agence - Garantir la satisfaction client et la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Directrice - Directeur Franchisé en Services à la Personne H/F
VIVASERVICES - 44 - Baule-Escoublac
POSTE : Directrice - Directeur Franchisé en Services à la Personne H/F DESCRIPTION : Changement de cap dans votre carrière, envie de devenir votre propre responsable et de donner du sens à votre...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur H/F
RETAILLEAU - 44 - Saint-Michel-Chef-Chef
Envie de porter des projets, de relever des défis et de façonner la croissance d'une société ? Rejoignez RETAILLEAU en tant que Directeur(rice) de société, l'expert en plomberie et électricité depuis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Cour - Point.P Carquefou (H/F)
44 - Loire-Atlantique
<p>Nous recherchons un(e) Responsable de Cour à Carquefou. Vous superviserez au quotidien une équipe de Magasiniers Conseil et serez le garant du bon fonctionnement de la cour de stockage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'Agence H/F
Réseau alliance - 44 - Saint-Nazaire
POSTE : Responsable d'Agence H/F DESCRIPTION : Objectifs du poste : - Assurer la performance commerciale et opérationnelle de l'agence - Manager et faire monter en compétences l'équipe de l'agence -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'Agence (H/F)
44 - Loire-Atlantique
<br /> Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 31 implantations, affichant un CA de 479 MEUR.<br /> <br /> Acteur incontournable du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



