Offre n° 200GQTJ
Gouvernant (H/F)
59 - VALENCIENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
Le Royal Hainaut Spa & Resort Hôtel recherche son/sa prochain(e) gouvernant(e) pour encadrer l'équipe hébergement constituée de 5 équipiers. Les missions principales Le/La gouvernant(e) garantit la satisfaction de la clientèle en répondant à ses besoins spécifiques et veille à la conformité des chambres et des parties communes de l'établissement, conformément aux normes de qualité et d'hygiène en vigueur. Sous la responsabilité du Directeur Général, vos missions seront : - Rôle de manager - Superviser le contrôle des installations, la propreté des chambres et parties communes - Gérer de façon optimale les budgets alloués à son service (frais de personnel, produit d'accueil, linge.) - Entretenir des relations directes avec les clients (internes et externes) - Élaborer les plannings selon le taux d'occupation - Veiller au respect des procédures et des standards du Royal Hainaut Spa & Resort Hôtel - Effectuer la gestion des stocks et la commande des produits d'accueil, d'entretien et les consommables Profil recherché - Accueil, esprit de service : être souriant, disponible, attentif et chaleureux - Adaptation : s'adapter à la clientèle et à ses collègues, aux variations d'activités - Animation d'équipe : accompagner le développement des compétences de ses collaborateurs - Capacité d'analyse : anticiper et gérer par priorité chaque situation - Commercial : connaître et présenter les valeurs et les produits de son établissement - Communication : communiquer avec les autres services, être transparent - Esprit d'équipe : écouter les autres, être disponible, faire preuve de solidarité - Innovation / Créativité : avoir l'esprit créatif, être force de proposition, être précurseur - Organisation : être responsable de la productivité de son service, reconnaitre les priorités - Présentation : être exemplaire pour l'équipe et ses clients, être ponctuel - Prise de décision : être autonome, prendre des initiatives et des décisions adaptées - Responsabilité : garantir l'application des normes, règlements, textes dans son service - Sens de l'entreprise : adhérer et défendre la politique de l'entreprise - Connaissances : maitrise de l'anglais, des normes, des réglementations, des techniques liées au métier - Informatique : utilise l'outil informatique au quotidien pour la bonne gestion de son périmètre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2184.00 Euros sur 12 mois
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Contrôler l'état de propreté d'un lieu
- Organiser le traitement des commandes
- Organiser le travail d'une équipe
- Planification des tâches et gestion des priorités
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



