Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 44 - ST NAZAIRE
Offre n° 200GRMT
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
44 - ST NAZAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
Entreprise spécialisé dans la commercialisation de maison individuelle auprès des professionnels de la construction, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e). Vous devrez : -Développer et fidéliser le portefeuille clients; -Assurer les délais pour assurer le traitement de chaque vente et commande, de la facture jusqu'à la livraison; -Répondre à toutes les demandes internes et externes liées aux documents en cours; -Prendre rendez-vous et gérer les plans de vente; -Participer aux réunions préparatoires dex opérations de vente; -Mettre à jour la base de données clients; -Mettre à jour le tableau des ventes statistiques; -Transmettre les offres commerciales aux clients; -Gestion des dossiers des salariés; -Suivi des contrats de travail; -Vérification et transmission des éléments de paie au cabinet comptable. Vous devrez également participer au suivi comptable des relations clients : Création des dossiers : -Créer les chantiers dans le logiciel devis/facture de l'entreprise -Créer le devis de base -Clôturer les chantiers Devis : -Créer les clients sous le logiciel devis/facture de l'entreprise -Créer le devis : vérifier les montants, les comptes de vente -Enregistrer les acomptes Facturation : -Emettre la facture : transférer la commande client en facture dans le logiciel devis/facture de l'entreprise -Transmettre la facture au client -Imprimer la facture pour le classeur des ventes -Effectuer les relances clients : téléphonique et courrier -Réaliser les situations de travaux : tableau Excel et/ou le logiciel devis/facture de l'entreprise -Effectuer les demandes de cautions bancaires et effectuer les demandes de main levées -Envoyer les situations aux clients Suivi administratif : -Mettre à jour et envoyer les documents administratifs aux clients -Archivage des dossiers -Suivi des dossiers Qualibat Comptabilité : -Enregistrement des règlements -Pointage des comptes clients -Etablissement de tableaux de bord Votre profil : -Vous justifiez d'un bac +2 et avez au moins 3 à 5 ans d'expérience sur un poste à la fois administratif et commercial -Vous avez des notions d'espagnol (écrit/oral). -Vous maitrisez IMPERATIVEMENT les outils bureautiques (Word,Excel,etc) -Vous savez être force de conviction et vous ne craignez pas les défis -Vous êtes orienté satisfaction client, faites preuve de rigueur et disposez d'une capacité d'analyse. -Vous êtes surtout dynamique, proactif et réactif. Poste à pouvoir immédiatement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI - ou tout autre diplôme administratif Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi post-vente
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Planifier et organiser des réunions commerciales
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Répondre à un appel d'offre
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques de gestion administrative
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Employeur
REMAKS
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