Assistant d'Agence (H/F) - Ille-et-Vilaine (H/F)

Assistant d'Agence (H/F) - Ille-et-Vilaine (H/F) 35 - Rennes

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Offre n° 200GSDV
Assistant d'Agence (H/F) - Ille-et-Vilaine (H/F)

35 - Rennes - Localiser avec Mappy

Publié le 13 novembre 2025

Depuis plus de 25 ans, BTP Consultants conforte son expertise et sa position d'acteur reconnu en Contrôle Technique et Coordination SPS, en plaçant l'innovation au cœur de ses stratégies. Portée par l'engagement collectif de nos 560 collaborateurs, l'entreprise est présente dans plus de 30 villes sur le territoire national. BTP Consultants en quelques chiffres ? - 12 000 projets suivis - 9/10 satisfaction client - 8.9/10 satisfaction collaborateurs - 85/100 index d'égalité femme-homme - 4/5 note Glassdoor Nos trois pôles d'expertise sont : - Contrôle technique construction - Coordination Sécurité et Protection de la Santé (CSPS) - Conseil en prévention Chez BTP Diagnostics, nous croyons en une croissance qui s'appuie sur le respect, la reconnaissance, la confiance et le bien-être de nos équipes. Vous avez envie de : - participer à des projets d'envergure, - bénéficier d'un rayonnement national, - vous épanouir au sein d'une entreprise qui croit en votre potentiel ? Alors, vous êtes peut-être notre futur talent ! Vos missions : Vous intégrerez l'agence Diagnostics Immobiliers de Rennes et vous prendrez en charge différentes missions administratives et techniques, telles que : - Assister le Responsable d'Agence (Secrétariat et suivi de l'Agence). - Répondre aux besoins des managers et responsables de Mission de l'Agence. - Gérer l'administratif sur le logiciel Salesforce (création de devis, ouverture de contrats, facturation, etc). - Gérer les impayés (relances téléphoniques, mails, courriers). - Gérer la partie administrative des appels d'offres et réaliser des relances auprès des services marchés. - Prendre en charge les appels téléphoniques de nos clients et partenaires. - Planifier les rendez-vous techniques pour les visites de nos opérateurs - Participer aux réunions d'agence - Réaliser des documents administratifs (courriers, mails, devis,...). - Gérer les EPI, fournitures, etc. - Participer à l'animation, la cohésion et la vie de l'Agence. Cette liste est non exhaustive. Ce que nous recherchons : - Que vous soyez issu(e) d'un BTS Assistant de Gestion PME/PMI ou d'un baccalauréat, nous sommes avant tout attachés à la personnalité de nos collaborateurs. - Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre flexibilité et votre réactivité. - Vous êtes dynamique, curieux(se) et avez le sens du service. - Vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire. - Vous avez un bon esprit d'équipe, avec d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles mais également un bon sens de l'engagement. - Vous maîtrisez le pack office et la messagerie Google. Ce que nous vous offrons : - Une prime mensuelle d'atteinte d'objectifs qualitatifs et quantitatifs mensuelle - Une prime individuelle, participation et intéressement - Une prime de vacances conventionnelle - Une retraite supplémentaire prise en charge à 100% par l'employeur - Une carte Ticket Restaurant 9€/jour, dont 60% pris en charge par l'entreprise - Une mutuelle d'entreprise familiale - Des chèques cadeaux de Noël - Un accompagnement tutoré - La possibilité de participer à des événements sportifs et solidaires pris en charge par l'entreprise L'humain au cœur de notre parcours de recrutement : Chaque candidature est étudiée et nous nous engageons à fournir une réponse à 100% des candidats ! Convaincus que la diversité, l'équité et l'inclusion sont essentielles au bien-être et à la performance de nos équipes, cette offre d'emploi est ouverte aux candidats en situation de handicap. En rejoignant BTP Diagnostics, vous écrivez l'histoire d'une entreprise où l'Engagement, le Partage et l'Ouverture sont la réalité quotidienne.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • Primes
  • Intéressement / participation
  • Plan d'épargne retraite d'entreprise
  • Prime annuelle individuelle
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer le suivi de dossiers administratifs
  • Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
  • Classer des documents
  • Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
  • Concevoir un devis ou un projet de contrat
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
  • Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les plannings d'utilisation des équipements
  • Gérer un planning
  • Maintenir une relation clientèle de qualité
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rechercher une solution à l'amiable pour prévenir les impayés ou engager une procédure en précontentieux
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires
  • Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
  • Utiliser les outils numériques
  • Vérifier les factures et les paiements

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques

Employeur

BTP CONSULTANTS

20 à 49 salariés

Voir la page employeur

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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