Secrétaire comptable (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 200GSLY
Secrétaire comptable (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
Le Pôle Adulte de l'Association Championnet Finistère recrute un(une) Secrétaire comptable 0,60 ETP (21h / semaine) en CDI à compter du 01/01/2026. Le(la) secrétaire comptable intervient sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Administrative et Financière du Pôle Finistère. Vous travaillerez en collaboration avec la Responsable du service Pôle Adulte . Dans le cadre de vos missions, vous serez, de manière non exhaustive, en charge : GESTION SECRETARIAT - Accueil physique et téléphonique + mails et Suivi du courrier - Suivi et saisies sur Via-trajectoire : demandes admissions, suivis en cours, fin de suivis - Elaboration des courriers (rdv procédure admission, confirmation d'admissions, mise en forme des bilans ESPO et envoi aux différents services, courriers usagers, partenaires, réponses candidatures.) - Suivi administratif du parcours des usagers (dates entrées et sorties, profils, dates de notifications.) en lien avec l'équipe pluridisciplinaire - Participation aux réunions d'équipes (ESPO et Chantier Insertion) - Suivi et commande des fournitures du service (papeterie, timbres, hygiène.) - Commande des chèques déjeuners pour les usagers de l'ESPO - Assurer le suivi de l'activité ESPO- saisie sur DEFI et suivi des dossiers de rémunération des stagiaires - saisie état de présence - Saisies pour le Chantier d'Insertion (ASP, FSE, CD29) - Participation à la constitution des dossiers de demandes de subventions - Participation à l'évolution des outils administratifs et d'accompagnement - Classement et archivages des documents - Gestion de la caisse du CPP GESTION COMPTABLE - Suivre la trésorerie (états de rapprochement, suivi bancaire, caisse) - Saisir les opérations comptables (achats, caisse, banque, salaires, opérations diverses, ventes) - S'assurer du suivi des règlements fournisseurs - Etablir la facturation clients et le suivi des créances clients - Suivre les paiements des divers financeurs (Conseil général, FSE, aide aux postes CDDI, AGEFIPH.) Profil recherché : Diplôme de niveau bac+2 en comptabilité et secrétariat - Maitrise des outils informatiques (bureautique, tableurs.), - Expérience professionnelle dans le secteur sanitaire ou médico-social appréciée, - Autonomie, rigueur et discrétion, - Parfaite maitrise de la dactylographie, de l'orthographe et de la grammaire, Aptitudes et savoir être Bonne capacité à communiquer Bonne capacité d'adaptation. Diplomatie et sens du contact. Rigueur et bonne capacité d'organisation. Expérience de trois ans minimum, sur un poste similaire, souhaitée. Poste en CDI 0.60ETP (Lundi, mardi, jeudi, vendredi) Rémunération selon la convention collective du 15 mars 1966 + SEGUR Congés payés (30 jours) Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) à : Mme BOUSSARD Sandrine, Responsable Administrative et Financière Association Championnet 23 Allée Louis BOUGUENNEC - 29000 Quimper Ou par courriel à sandrine.boussard@championnetasso.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 21H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CSE
- Suivant la grille de la CCN1966
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - comptabilité et secrétariat
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Réaliser des opérations comptables
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
ASSOCIATION CHAMPIONNET
50 à 99 salariés
Créée en 1919 et reconnue d'utilité publique en 1931, l'association Championnet propose à tous ceux qu'elle accueille un ensemble d'activités (actions éducatives, apprentissage scolaire et professionnel, soins, culture, loisirs, etc.) s'inscrivant dans le droit fil des valeurs humanistes qui ont marqué les origines de Championnet. Elle est présente dans 4 départements (Paris, Oise, Haute Savoie et Finistère) Mme Sandrine BOUSSARD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)



.



