RESPONSABLE DE CENTRE DE LOISIRS EDUCATIF (H/F)

RESPONSABLE DE CENTRE DE LOISIRS EDUCATIF (H/F) 30 - MEJANNES LE CLAP

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Offre n° 200GSRB
RESPONSABLE DE CENTRE DE LOISIRS EDUCATIF (H/F)

30 - MEJANNES LE CLAP - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 novembre 2025

RESPONSABILITES CONFIEES Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, il elle sera placé(e) sous l'autorité de la direction de l'Association, en lien avec la coordinatrice départementale, il-elle aura en responsabilité le centre de loisirs éducatifs de Méjannes Le Clap durant les temps périscolaires et extrascolaires. Il-elle aura notamment en charge : - La définition des programmes d'animation du centre de loisirs éducatif périscolaire et extrascolaire dans le cadre des orientations de la collectivité territoriale (PEdT) et du projet associatif et éducatif de l'Association Départementale des Francas du Gard, - L'établissement des projets d'animation (projets organisationnels, projets pédagogiques), - L'organisation des moyens permettant la réalisation des opérations définies en direction des enfants, - La gestion, l'animation et le suivi de l'équipe d'animation chargée de la réalisation des actions (animateurs professionnels, associations, bénévoles, animateurs volontaires et occasionnels.), - En lien avec ses supérieurs hiérarchiques et dans les limites du cadre financier qui lui est donné, la contribution à l'établissement des budgets de fonctionnement du secteur et le suivi de leur exécution, - Le suivi administratif des opérations dont il (elle) aura la charge, - La direction des accueils déclarés en Accueils Collectifs de Mineurs, Il-elle devra, par ailleurs : - Participer aux temps de concertation, de qualification, de perfectionnement prévus par l'employeur pour ses personnels dans les temps de formation ou de rencontre prévus à cet effet, - Fournir régulièrement les éléments de mesure, de suivi et de comptes rendus relatifs à sa mission, - Il sera amené à participer à des opérations d'animation ou de formation hors territoire, mises en place dans le cadre des programmes de l'association départementale Francas du Gard. - D'assurer, en lien avec le siège social et la direction de l'association, la relation aux élus et la communication régulière avec ces derniers - De développer les liens avec le potentiel existant sur le territoire (organisations, associations, habitants.) COMPETENCES ET CAPACITES - Capacités relationnelles avec les différents publics visés (enfants, animateurs, partenaires), - Capacité à s'intégrer dans un projet collectif et à travailler en équipe, - Autonomie dans la recherche des moyens opérationnels à mettre en œuvre, - Organiser une équipe et diriger un centre de loisirs, - Qualités d'organisateur, enthousiaste et à l'écoute, - Connaissance et adhésion au projet des Francas. FORMATION ET EXPERIENCES DEMANDEES - Expérience de direction dans un poste similaire, - Expériences d'intervention en animation auprès des enfants, - Titulaire d'un diplôme de niveau 4 dans l'animation socioculturelle avec l'UC de direction TYPE DE CONTRAT - CDD 33 heures hebdomadaires, annualisées, du 20 janvier au 30 juillet 2026 dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité. - Positionnement : Groupe D de la Convention Collective de l'Animation, période d'essai de 1 mois renouvelable - Lieu d'exercice de la fonction : Méjannes Le Clap - Rémunération brute : 2 160,59 € brut + reconstitution de carrière conventionnelle + prime de précarité CANDIDATURES : Elles sont reçues dès à présent par courrier au siège de l'Association Départementale et par mail (voir ci-dessous). Elles devront comporter une lettre de motivation faisant référence aux caractéristiques du poste et un C.V

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail durant les vacances scolaires
Travail en journée
Salaire
  • 2160.59 €
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs

Employeur

ASS DEPARTEMENTALE FRANCAS DU GARD

50 à 99 salariés

Voir la page employeur

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