Assistant / Assistante de gestion du personnel (H/F) 40 - Saint-Vincent-de-Tyrosse
Offre n° 200GSVJ
Assistant / Assistante de gestion du personnel (H/F)
40 - Saint-Vincent-de-Tyrosse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
La Fédération ADMR des Landes recherche un(e) Assistant(e) de gestion du personnel (H/F). L'ADMR, premier réseau de service à la personne a pour mission d'offrir un soutien, du confort et une qualité de vie à tout public, tout au long de la vie et partout. Vous désirez donner du sens à votre carrière professionnelle et trouver un emploi de proximité où l'humain est au coeur de votre métier ? Rejoignez-nous ! CDD de replacement à pourvoir à partir du 9 Décembre 2025. Au sein de l'association de St Vincent de Tyrosse et sous la responsabilité directe de votre coordinatrice de secteur et en collaboration avec les équipes bénévoles qui ont la responsabilité fonctionnelle, vous organiserez de façon optimale les interventions à domicile pour un public de personnes fragilisées, en perte d'autonomie et ou en situation de handicap dans le cadre de leur projet de vie. Dans le cadre de vos fonctions, vos missions seront : - D'assurer l'accueil physique et téléphonique des clients et des salarié(e)s - De traiter les appels et les demandes de premier niveau (devis, mise en place de prestations, réclamations, annulation, etc.). - D'élaborer les plannings des interventions tout en prenant en considération les contrats des bénéficiaires et la modulation horaire des salarié(e)s. - De gérer et d'organiser toutes actions liées aux imprévus (absences salarié(e)s, annulation de la part du bénéficiaire.etc.) pour garantir la continuité du service rendu. - D'assurer la gestion RH des salarié(e)s (Suivi des congés payés, formation, visites médicales, modulation des contrats.etc.). - D'effectuer, en support aux bénévoles, les recrutements du personnel de terrain (Auxiliaire de vie - employée à domicile). - De renseigner les clients sur le dispositif de téléassistance. Parce que nous souhaitons vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous garantissons un parcours d'intégration avec : - Une journée et demi de formation sur Soustons à la fédération Profil recherché : Vous êtes une personne polyvalente, pourvue de grandes capacités d'adaptation, d'un réel sens de l'écoute et un ou une « As » dans la gestion du stress ? La routine n'est pas pour vous et vous aimez les challenges ! La rigueur, l'utilisation et la maitrise du pack office sont comme une seconde nature pour vous ? Alors n'attendez plus ce poste est celui qu'il vous faut !
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2175.29 Euros à 2267.61 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - ressources humaines
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Assurer un accueil téléphonique
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Faciliter l'intégration des nouveaux employés
- Législation sociale
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Renseigner les salariés sur leur dossier personnel et répondre à leurs questions liées aux ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative des contrats
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
FEDERATION DEPART ASS LOCALES ADMR
20 à 49 salariés
Depuis 1958, les équipes de la Fédération ADMR départementale accompagnent au quotidien les 20 associations locales de notre Réseau Landais. Plus de 600 professionnels, intervenants aux domiciles, accompagnent chaque jour, les Bénéficiaires - clients, afin qu'ils puissent mieux vivre chez eux. Le réseau ADMR rayonne sur l'ensemble du territoire landais. Nos valeurs : Proximité, Respect, Solidarité, Réciprocité et l'Universalité. Si ces valeurs sont les vôtres, n'hésitez pas à nous rejoindre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de paie, comptabilité, achats (H/F)
SANTE SERVICE BAYONNE ET REGION - 64 - BAYONNE
Santé Service Bayonne et Région, service d'hospitalisation et de soins infirmiers à domicile d'environ 240 salariés prenant soin de 400 patients au Pays basque et Sud Landes, recrute un-e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion du personnel (H/F)
FEDERATION DEPART ASS LOCALES ADMR - 40 - Castets
La Fédération ADMR des Landes recherche un(e) Assistant(e) de gestion du personnel (H/F). L'ADMR, premier réseau de service à la personne a pour mission d'offrir un soutien, du confort et une...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif du personnel (H/F)
FMS INCLUSIVE INTERIM - FMS 2I - 40 - ST GEOURS DE MAREMNE
FMS INCLUSIVE INTERIM (FMS2i), Entreprise Adaptée de Travail Temporaire, recherche pour son client, un chargé administratif du personnel H/F: Offre d'emploi en Entreprise Adaptée de Travail...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire de Paie F/H - Administration des RH (H/F)
KOLIBRI Consulting - 64 - Cambo-les-Bains
Descriptif du poste: Gestionnaire de Paie Confirmé(e) - H/F Localisation : Cambo-les-Bains (64) - Télétravail partiel possible Type de contrat : CDI Cabinet d'expertise comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager paie F/H - Administration des RH (H/F)
Nextep HR - 64 - Anglet
Descriptif du poste: NEXTEP HR recrute ! Manager Paie H/F - CDI Pour un cabinet d'expertise comptable reconnu et en pleine expansion Vous êtes un expert de la gestion de la paie et recherchez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de paie H/F - SILAE
HARRY HOPE - 64 - Bayonne
En tant que gestionnaire de paie et rattaché(e) à la responsable du service social ainsi que l'équipe sociale, vos missions seront les suivantes : - Gestion d'un portefeuille spécialisé dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
Nextep HR - 64 - Anglet
Descriptif du poste: En collaboration avec les responsables RH et les équipes comptables du cabinet, vous intégrerez un environnement dynamique et bienveillant, où vous serez en charge des missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
Nextep HR - 40 - Dax
Descriptif du poste: En collaboration avec les responsables RH et les équipes comptables du cabinet, vous intégrerez un environnement dynamique et bienveillant, où vous serez en charge des missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire paie - Télétravail - Cabinet bienveillant F/H - Administration des RH (H/F)
MDS GROUPE - 40 - Capbreton
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Paie (H/F), vous serez chargé(e) de collecter, traiter et vérifier les informations relatives à la paie des employés. Vous travaillerez en étroite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant formation en alternance H/F
FMS-EA - 40 - Saint-Geours-de-Maremne
Description du poste: Offre d'emploi en Entreprise Adaptée réservée aux bénéficiaires d'une Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé en cours de validité FaCylities Multi Services : (FMS)...
CDD Insertion - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD Insertion
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



