Assistant Administratif CDD 50% (H/F) 31 - MARQUEFAVE
Offre n° 200GXRV
Assistant Administratif CDD 50% (H/F)
31 - MARQUEFAVE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
L'Association Reso, gestionnaire de 36 établissements/services dans le secteur du handicap et des personnes âgées recherche : Un(e) « assistant administratif » pour l'IME - Antenne de Marquefave, CDD temps partiel 50% Présentation Etablissement : L'IME - DITEP - SESSAD Portes de Garonne est un établissement médico-social qui accueille des enfants, adolescents et jeunes majeurs de 3 à 20 ans présentant des troubles neuro développementaux qui induisent des situations de handicap (201 places). Dans le cadre d'un surcroît temporaire de notre activité, nous recherchons un.e Assistant administratif H/F pour notre IME de Marquefave en CDD temps partiel 50% (0.5 ETP) jusqu'au 31 mars 2026. Finalités et objectifs du poste : L'Assistant administratif H/F intervient en soutien de notre Adjointe de direction pour l'organisation et le suivi de ses équipes et des jeunes qu'elle accompagne. Il/elle est basé(e) sur notre IME de Marquefave. Missions / activités / tâches : Ressources Humaines - centralisation, sauvegarde et report administratif des absences et emplois du temps sur nos différents supports Communication/administratif - en lien avec l'adjointe : rédaction et appels à la demande pour la communication interne et externe (courriers, mails et tableaux, communication avec nos jeunes majeurs, familles et partenaires principalement) - relecture/correction des Projets Personnalisés d'Accompagnement avant signature - en lien avec l'Assistante sociale et la coordinatrice axe adulte : dossiers de demandes de stage et de candidatures aux ESSMS/ESAT/entreprises - en lien avec les coordinatrices : tenue d'un annuaire des partenaires et personnes ressources du territoire Organisation - en lien avec l'adjointe : réflexion sur la planification et la préparation des réunions, des groupes de travail, commandes de matériel Compétences requises : - Disponibilité, sens de l'organisation - Faire preuve de rigueur - Faire preuve d'autonomie - Etre force de proposition Formation - diplôme : Titulaire Bac + 2 ou titulaire Bac et d'une expérience professionnelle en secrétariat. Une expérience dans le secteur médico-social est appréciée. Spécificités liées au public : L'établissement Portes de Garonne est un établissement médico-social qui accueille des enfants, adolescents et jeunes majeurs de 3 à 20 ans présentant des troubles neuro développementaux qui induisent des situations de handicap (201 places). Savoir-faire en lien avec le poste : - Savoir faire preuve d'autonomie - Etre rigoureux Savoir être en lien avec le poste : - Le respect du secret professionnel - La discrétion - La bienveillance Lien hiérarchique : La /le salarié(e) sera amené(e) à travailler directement sous la responsabilité de l'Adjointe de direction.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1267.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 4 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
PORTES DE GARONNE
100 à 199 salariés
IME DITEP SESSAD Portes de Garonne Mme Aline MARCIA
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