Chef / Cheffe de brigade de réception hôtelière 06 - ST JEAN CAP FERRAT
Offre n° 200GXSZ
Chef / Cheffe de brigade de réception hôtelière
06 - ST JEAN CAP FERRAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
Pour notre réouverture prévue mi-janvier 2026, nous recherchons un(e) chef de brigade dynamique et passioné(e) pour rejoindre notre équipe. Vous intégrerez l'équipe de la réception de l'Hôtel Royal-Riviera et vous aurez la responsabilité de contribuer au service d'accueil en offrant une expérience personnalisée qui respecte les standards de luxe de l'établissement (Leading Hotels of the World) et de participer activement aux formations internes sur les procédures, les services et les nouveautés de l'hôtel afin de garantir un service de qualité constante. Vos missions principales: - Accueillir les clients de manière chaleureuse et professionnelle, en leur offrant un service personnalisé de qualité. - Être en contact direct et permanent avec une clientèle internationale et être à l'écoute depuis son arrivée jusqu'à son départ. - Répondre aux demandes des clients et collaborer avec les différents départements de l'hôtel pour garantir une expérience exceptionnelle pour les clients. - Gérer les tâches administratives liées à l'enregistrement et à la facturation des clients de manière efficace et avec une attention particulière aux détails. - Être capable de renseigner efficacement la clientèle sur l'hôtel et répondre à ses attentes en termes de service conciergerie en suppléance des concierges. - Être en charge des visites de l'établissement, de ses différents points de ventes et de loisirs et de l'accompagnement en chambre. - Coordonner le travail avec la gouvernante général et le service d'étage. - Être garant de la sécurisation du chiffre d'affaires et assurer les clôtures de caisse - Encadrement de l'équipe de la réception en collaboration avec la chef de réception. - Participer activement aux formations des saisonnières et stagiaires. - Superviser les réservations pour maximiser l'occupation des chambres et veiller à l'application des politiques tarifaires de l'hôtel. - Mettre à jour les profils des clients en vue de garantir un suivi de qualité de la clientèle - Coordonner les demandes clients avec les différents services de l'hôtel. - Identifier et résoudre les éventuels problèmes ou plaintes de manière proactive, en maintenant une attitude positive et professionnelle en toute circonstances. - Reporter au management et à la Direction toute anomalie ou problème. Profil recherché : - Culte de l'accueil : excellence et enthousiasme - Excellente présentation et sens de l'accueil. - Sérieux, curieux et proactif. - Excellent sens relationnel, disponibilité et bon esprit d'équipe. - Sens de l'organisation, rigueur et diplomatie - Tenue irréprochable (port de l'uniforme fourni) - Bonne maitrise de l'anglais (écrit et oral) et une langue étrangère en plus serait appréciée - Une expérience de 2 ans sur un poste de réceptionniste dans un hôtel 4 ou 5 étoiles - La maîtrise du PMS OPERA et du Pack Office sont des atouts - Connaissance des procédures LQA sont des atouts
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2274.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en hôtellerie 4* minimumCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
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