Assistant / Assistante Comptable (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 200GXXC
Assistant / Assistante Comptable (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
Nous recrutons pour notre client, SOGEV. SOGEV accompagne depuis 1978 les entreprises privées et publiques du Sud-Est dans leurs projets de création, d'aménagements des espaces urbains ainsi que dans l'entretien de leurs espaces verts. SOGEV recrute un(e) Assistant(e) Comptable. Poste basé à Aix en Provence Rattaché au Responsable Administratif et Financier, vous l'assistez dans sa mission de gestion et suivi de la comptabilité, de la trésorerie (+ de 10 Millions d'Euros de CA) et des ressources humaines (+ de 50 salariés). Vous êtes en charge des Comptes Fournisseurs et Clients : - Créer les comptes fournisseurs - Comptabilisation des factures fournisseurs - Préparation des règlements - Dépôt des factures clients sur Chorus - Réalisation des rapprochements bancaires - Lettrage des comptes tiers - Classement et Archivage des factures et autres documents comptables Vous apportez votre soutien dans la gestion administrative du personnel : - Saisie des éléments variables de paye - Suivi des contrats intérimaires et des relevés d'heure - Contrôle des factures intérimaires - Mise à jour des dossiers administratifs des salariés et du registre du personnel De niveau BAC +2/3 en comptabilité, vous bénéficiez d'une première expérience en entreprise (y compris sous la forme d'une alternance) qui vous permettra de réaliser vos missions en autonomie, d'apporter un véritable soutien au RAF et ainsi d'évoluer dans vos responsabilités. Vous maitrisez parfaitement le Pack Office (Excel, Word). Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et vous adapterez sans difficulté à l'utilisation de notre logiciel comptable (QUADRATUS). Rigoureux et bien organisé, vous êtes animé.e du sens du service et d'entraide nécessaires au fonctionnement d'une PME. CDI - Temps plein 37h avec 12 jours RTT - Pas de télétravail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 22000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- BTS comptabilité et gestion
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
- Etablir un état de rapprochement bancaire
- Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologies
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
LUCIANI CHRISTELLE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Notre réussite depuis plus de 20 ans c'est à des hommes et à des femmes que nous la devons. Au contact de nos clients mais aussi de nos candidats, nous avons nourri nos réflexions, enrichi nos expériences, fait évoluer notre approche, nos outils et nos méthodes afin que nos solutions soient toujours innovantes et personnalisées. Tournés vers l'avenir, notre motivation reste le partage et l'enrichissement mutuel de nos expériences. Rencontrons nous ! Mme Christelle LUCIANI
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