RESPONSABLE DU POLE COMMERCE ADJOINT(E) (H/F) 92 - ANTONY
Offre n° 200HGBD
RESPONSABLE DU POLE COMMERCE ADJOINT(E) (H/F)
92 - ANTONY - Localiser avec Mappy
Publié le 13 novembre 2025
Ma P'tite Echoppe est une épicerie coopérative et solidaire ouverte à tous. Elle permet au plus grand nombre d'avoir un accès digne à une alimentation de qualité avec des produits sélectionnés en grande partie auprès de producteurs bios et/ou locaux. Parmi ses 800 adhérents, 110 bénéficient de tarifs modulés sur l'ensemble des produits du magasin. Chacun a la possibilité de s'impliquer dans son fonctionnement, de participer ou de proposer des ateliers, de prendre part à sa gouvernance. Le projet global porté par notre association est un modèle de société plus juste, plus digne qui permet à toutes et à tous d'avoir une place et de partager ses compétences. L'épicerie recherche aujourd'hui son ou sa responsable du pôle commerce adjoint(e). Ses missions principales seront : - Contribuer au bon fonctionnement de l'activité commerciale de l'épicerie - Participer au pilotage de l'offre commerciale du magasin - Animer l'équipe des bénévoles en favorisant la participation de tous - Contribuer à l'application des objectifs commerciaux en lien avec les salariés et les bénévoles concernés afin de permettre l'augmentation du chiffre d'affaires En lien avec la responsable du pôle commerce il/elle assurera - l'application des règles de sécurité des locaux et des personnes - l'animation des briefs quotidiens à destination des bénévoles - la gestion de la base articles (analyse et documentation) - la vente des produits alimentaires et non-alimentaires selon la réglementation du commerce et les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur - les ouvertures et/ou fermetures de magasin - la gestion des caisses - le maintien opérationnel des équipements et des éléments de sécurité - le passage des commandes en adéquation avec les besoins de la clientèle - la mise à jour des prix - la bonne gestion des stocks - la saisie des mouvements de stock et la réalisation des inventaires hebdomadaires et semestriels - la communication sur le lieu de vente (affichage information légale, promotion.), en lien avec les bénévoles concernés - l'analyse des ventes afin de trouver de nouveaux produits qui pourront répondre aux objectifs de ventes Il/elle coordonnera l'équipe des bénévoles notamment par : - l'accueil (première prise de contact) et la planification de la formation des nouveaux bénévoles - l'accueil et l'intégration des stagiaires (tutorat) - l'animation, en lien avec la responsable du pôle commerce et les co-présidents concernés, du groupe des bénévoles actifs pour répondre à leurs questions, besoins, pérenniser leur engagement - l'organisation de points d'avancement / réunions sur les différents sujets concernant l'épicerie Compétences souhaitées Savoirs - Connaître la gestion des ventes, des approvisionnements et des stocks d'un commerce alimentaire - Connaître la réglementation d'un commerce alimentaire, les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires ainsi que les règles de bonne posture de manutention - Connaître les règles de sécurité des biens et des personnes dans un établissement accueillant du public - Connaître les règles de gestion des stocks - Connaître les bases de merchandising et les techniques d'inventaires - Maîtriser le logiciel EBP ou un logiciel équivalent, pack office dont Excel - Animer une équipe Savoir-être - Rigueur et organisation - Capacité de communication et esprit d'équipe - Dynamisme - Prise d'initiative et autonomie - Ecoute et bienveillance - Capacité à s'adapter à une grande diversité d'interlocuteurs (adhérents, clients, partenaires, salariés, bénévoles...) Qualification souhaitée - Diplôme niveau bac+2 ou 3 dans le secteur de la vente/commerce ou expérience professionnelle équivalente et idéalement dans le secteur de l'économie sociale et solidaire - Une expérience dans le domaine de la vente/commerce serait un plus Processus de recrutement Merci d'envoyer votre candidature, CV et lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en horaires décalés
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2430.2 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Complémentaire santé
- Prise en charge 50% du titre de transport - 50% Mutuelle Entreprise
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Connaître règles d'hygiène/sécurité alimentairesCette compétence est indispensable
- Expliquer/faire respecter règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Gestion des commandes et des inventairesCette compétence est indispensable
- Gérer les stocksCette compétence est indispensable
- Organiser et contrôler un approvisionnementCette compétence est indispensable
- Traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Elaborer des procédures administratives
- Maîtriser le pack Office dont Excel
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
MA P'TITE ECHOPPE
1 ou 2 salariés
L'épicerie Ma P'tite Echoppe est une épicerie coopérative et solidaire ouverte à tous. Elle permet au plus grand nombre d'avoir un accès digne à une alimentation de qualité avec des produits sélectionnés en grande partie auprès de producteurs bios et/ou locaux. Parmi ses 800 adhérents, 120 bénéficient de tarifs modulés sur l'ensemble des produits du magasin. Chacun a la possibilité de s'impliquer dans son fonctionnement, de participer ou de proposer des ateliers, de prendre part à sa gouvernance
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Développement Industrie & Cleanroom (F/H) (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à la DAS Industries, vous venez renforcer le développement commercial et la fidélisation de nos clients. Vos missions principales seront : * Réaliser une prospection active pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur commercial / Directrice commerciale (H/F)
Agence Allstars - 94 - THIAIS
Dans le cadre du développement de Allstars Agency, agence spécialisée en communication, publicité et médias, nous recherchons un(e) Directeur(trice) Commercial(e) chargé(e) de piloter la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire en B to B H/F/X (H/F)
ENERGIES FRANCE SAS - 92 - GENNEVILLIERS
Depuis plus de 10 ans, Energies France aide les professionnels à trouver le contrat d'électricité ou de gaz qui leur correspond le mieux. Et après avoir accompagné plus de 13 000 clients pour un taux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur commercial F/H
SOCIETE DE MANAGEMENT PROPRETE ET SERVIC - 92 - Courbevoie
Nous recrutons pour notre Spécialité EHPL (Evènementiel - Hôtellerie & Parc de Loisir) un : Directeur Commercial F/H. Rattaché au Directeur de la spécialité (membre du codir de la Spécialité EHPL),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales (H/F)
I-INTERIM - 75 - PARIS 11
I-Intérim révolutionne le secteur du travail temporaire en intégrant des agents d'intelligence artificielle au service de ses équipes, de ses intérimaires et de ses clients. Notre ambition : offrir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Courtier H/F/X (H/F)
ENERGIES FRANCE SAS - 92 - GENNEVILLIERS
Depuis plus de 10 ans, Energies France aide les professionnels à trouver le contrat d'électricité ou de gaz qui leur correspond le mieux. Et après avoir accompagné plus de 13 000 clients pour un taux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Business manager IT (H/F)
HI-RING - 75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons un Business Manager ou une Business Manager pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de la gestion et du développement des activités commerciales de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Développement des Marchés Santé et Prévoyance coll (H/F)
ROZEOR TALENTS - 93 - Montreuil
Responsable du Développement des Marchés Santé et Prévoyance collectives (H/F) Montreuil (93) De Formation BAC + 4 à BAC + 5 (Ecole de Commerce, d'Ingénieur ou formation supérieure), vous possédez 5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable commercial zone Asie H/F (H/F)
TAGA MEDICAL - 93 - AUBERVILLIERS
TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement et de la délégation de profils scientifiques, recherche pour une société à taille humaine, pionnière dans son domaine, spécialisée dans le développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Commercial / Commerciale Paris/Region & Nord (H/F)
NTD CONSEIL - 75 - Paris
Nous recherchons pour une entreprise à taille humaine en pleine croissance, avec un fort esprit d'équipe dans un secteur passionnant, au cœur de la création parfum/cosmétique un(e) responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



