Secrétaire de mairie (H/F) 76 - ST AUBIN CELLOVILLE
Offre n° 200HHXX
Secrétaire de mairie (H/F)
76 - ST AUBIN CELLOVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Missions principales : 1. Gestion administrative et institutionnelle - Assurer le secrétariat général de la mairie et la gestion courante des affaires administratives. - Préparer, rédiger et mettre en forme les actes administratifs (délibérations, arrêtés, décisions, procès-verbaux). - Organiser et suivre les conseils municipaux (préparation, convocation, transmission en préfecture, affichage). - Gérer le courrier, les appels et l'accueil physique des administrés. 2. Gestion budgétaire et comptable - Participe à la préparation et au suivi du budget et du compte administratif unique - Instruit les dossiers relatifs à la commande publique - Gérer les subventions, marchés publics et opérations financières. - Participer à la préparation et au suivi des projets d'investissement communaux. 3. Gestion des ressources humaines - Suivre les dossiers individuels des agents communaux. - Élaborer les paies, déclarations sociales et suivre la carrière des agents. - Assurer le lien avec le Centre de Gestion, le CNFPT et les organismes sociaux. 4. Accueil et services à la population - Accueillir, renseigner et orienter les administrés. 5. Assistance au Maire et aux élus - Conseiller et accompagner le Maire dans la prise de décision et la mise en œuvre des projets. - Assurer la veille réglementaire et informer les élus des évolutions législatives. Missions secondaires : - Gestion des équipements municipaux (école, salle des fêtes.) et du cimetière, - Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections, - Recensement de la population, - Instruction et suivi de demandes d'urbanisme. - Présence aux cérémonies d'état civil, aux réunions en soirée (conseils municipaux, commissions), aux scrutins électoraux. - Gestion de la relation avec les associations et suivi des partenariats - Gérer les inscriptions scolaires, la restauration, et les services périscolaires. Compétences - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du statut de la fonction publique territorial - Bonnes connaissances en droit public, finances publiques, commande publique et urbanisme - Maîtrise des procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Drive) et des logiciels métiers (Berger-Levraux, iMagnus) Qualités personnelles - Autonomie et polyvalence - Rigueur et sens de l'organisation - Capacité d'adaptation et d'initiative - Esprit d'équipe et qualités relationnelles - Disponibilité, réactivité et discrétion professionnelle Horaires actuels : Lundi : 8h30 à 12h - 13h à 19h Mardi, mercredi, jeudi : 8h30 à 12h - 13h à 17h15 Vendredi : 8h30 à 13h15 Création de poste le 1er Janvier 2026
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille indiciaire du grade détenu + régime indemnitaire.
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - exp fonction publique territorialeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
- Animer, coordonner une équipe
- Assister et conseiller les élus
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Comptabilité publique
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Connaissance des politiques publiques
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
- Elaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
- Gestion des affaires générales :
- Gérer les ressources humaines
- Logiciels comptables
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE Saint-Aubin-Celloville
10 à 19 salariés
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