Directeur(trice) complexe aquatique (H/F)

Directeur(trice) complexe aquatique (H/F) 40 - Tarnos

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Offre n° 200HKZN
Directeur(trice) complexe aquatique (H/F)

40 - Tarnos - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 novembre 2025

La Communauté de communes du Seignanx (8 communes, 30 000 habitants) est positionnée de façon stratégique au sud du département des Landes et au nord de l'agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz. A ce titre, elle constitue un territoire à forts enjeux notamment dans les domaines de l'environnement, du logement, du développement économique, de l'action sociale et du développement de l'offre numérique. Elle se développe, se structure et compte aujourd'hui 45 agents dans ses effectifs. Dans le cadre de l'ouverture de l'équipement aquatique intercommunal au 1er trimestre 2027, la Communauté de commune recrute un directeur(trice) d'établissement aquatique. Placé(e) sous l'autorité de la Direction Générale, vous assurez la direction du nouvel établissement et êtes le garant(e) de l'image et du projet porté par l'exécutif. A ce titre, vous avez la responsabilité du management des équipes, de la gestion opérationnelle, administrative et financière dans un cadre clairement établi, de l'animation ainsi que du développement des activités. A ce titre, vous devrez : 1/ Organiser et Préparer l'ouverture de l'équipement Aquatique o Participer aux réunions de chantiers jusqu'à la réception de l'ouvrage et suivi de parfait achèvement o Établir et décliner le projet d'exploitation permettant d'assurer l'accueil de tous les publics en phase avec les orientations souhaitées par les élus o Monter et proposer le budget de fonctionnement, en rendre compte régulièrement auprès de la direction générale o Proposer des stratégies de développement (fréquentations et recettes) 2/ Manager les équipes o Créer les conditions nécessaires à l'engagement et à la mobilisation des équipes y compris les MNS o Recruter, fidéliser, former et faire grandir les collaborateurs o Définir et animer des objectifs individuels et collectifs o Promouvoir les formations et garantir le maintien à jour des qualifications des équipes (recyclages, ...) 3/ Veiller à la bonne gestion de l'équipement Aquatique o Garantir le respect des réglementations en vigueur (travail, hygiène, sécurité, ...) o Garantir la sécurité des usagers et des collaborateurs o Maitriser et contrôler les contrats de sous-traitants o Respecter les contraintes financières liées au budget/projet, pilote de la performance o Organiser en collaboration avec les services communautaires et superviser les opérations techniques et d'entretien o Respecter la réglementation et les process internes liées aux contrats et la commande publique o S'assurer de la bonne tenue et de l'exhaustivité des encaissements et recettes o Assurer la dimension administrative en lien avec le fonctionnement d'une régie o Participer avec le service communication à l'enrichissement de supports de communication 4/ Développer l'attractivité de l'équipement Aquatique sur le territoire o Préparer l'ouverture et l'inauguration du complexe o Etablir et maintenir un lien avec l'éducation nationale afin de faciliter l'apprentissage de la natation pour les scolaires du territoire o Élaborer une politique commerciale en phase avec les choix des élus (grille tarifaire, plan d'actions commerciales, plan de communication, ...) o Met en place un plan d'animation adapté, évolutif et réactif o Développer les partenariats, démarche les entreprises et les institutions o Participer au rayonnement de l'équipement sur le territoire au travers notamment la mise en œuvre d'événements et de manifestations sportives

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Primes
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • traitement indiciaire

Profil souhaité

Expérience

  • 48 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
  • Anticiper les besoins et les difficultés d'organisation de l'activité
  • Assurer la sécurité des utilisateurs des installations
  • Assurer une veille sur la réglementation des équipements et installations sportives
  • Communication interne
  • Communiquer efficacement avec les équipes pour assurer la coordination
  • Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
  • Développer et gérer des relations ou partenariats
  • Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
  • Etablir des rapports d'activité détaillés
  • Etre garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l'ensemble de l'événement, de sa préparation à sa clôture
  • Evaluer les performances du personnel
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Gestion budgétaire
  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des équipements sportifs
  • Gérer les plannings d'utilisation des équipements
  • Gérer les ressources humaines
  • Manager et coordonner les équipes d'exploitation en interne et les prestataires
  • Mettre en place des programmes de fidélisation des utilisateurs
  • Organiser des formations continues pour le personnel
  • Planifier les rénovations nécessaires des équipements
  • Réaliser le suivi du matériel ou des équipements sportifs

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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