Assistant / Assistante achat 09 - PAMIERS
Offre n° 200HLWG
Assistant / Assistante achat
09 - PAMIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2025
En quoi consiste le poste ? Assurer la préparation et le suivi administratif des données nécessaires à l'achat de matières et produits (notamment emballages et étiquettes), en lien avec les services internes et les clients. Les missions principales sont : 1.Suivi de stocks 2.Demande d'informations aux parties concernées (services commerciaux, service réglementaire), en vue de renouveler les marchés 3.Transmission aux fournisseurs des demandes / commandes de renouvellement de marchés 4.Transmission aux fournisseurs du bon pour accord relatif aux produits à commander (emballages/étiquettes) après validation des aspects commerciaux, techniques et réglementaires auprès des parties concernées internes et externes (clients) 5.Vérification et validation de la conformité des caractéristiques des emballages (nature, forme, volume ...) avec les dispositions contractuelles prévues avec les clients, avant ouverture ou renouvellement d'un marché 6.Échanges d'informations diverses avec les fournisseurs 7.Création / suivi des articles dans la base de données 8.Suivi des conditions tarifaires, des délais de livraison en fonction des commandes passées et des contrats 9.Mise à jour des dossiers fournisseurs 10.Suivi d'indicateurs, mise à jour de tableaux 11.Classement et archivage Profil recherché : De niveau bac+2 en gestion des achats ou administration logistique (ou expérience équivalente), vous savez utiliser de façon approfondie les tableurs et bases de données et avez de bonnes qualités rédactionnelles. Vous disposez d'un bon relationnel. Vous êtes organisé, méthodique et avez un sens aiguë du respect des délais et de la qualité / précision des informations traitées. La maîtrise de l'anglais serait un plus. Quels sont les principaux avantages dont bénéficient nos collaborateurs ? Pour leur niveau de vie : un 13ème mois, intéressement, participation, PEE, mutuelle, prévoyance. Pour leur santé : un service sécurité actif et à l'écoute, des équipements adaptés permettant de diminuer la pénibilité... Pour leur bien-être : des jours de RTT, des lieux de vie (réfectoires, salles de pause, vestiaires...) de qualité. Sans oublier : des évènements festifs qui favorisent le lien social, un CSE proposant des actions sociales (sorties, chèques vacances...).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros sur 13 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - En achats ou Admin. logistiqueCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Achat
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Tableurs et bases de données
Savoir-être professionnel
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de peintures, vernis, encres et mastics
Employeur
ALLIANCE MAESTRIA
100 à 199 salariés
Maestria est un groupe familial indépendant qui fabrique et commercialise des peintures professionnelles et grand public depuis 1963, dont le succès est basé sur la maîtrise technique, la qualité, la réactivité. Nous rejoindre c'est intégrer une entreprise en développement qui a toujours été soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, de leur santé, de leur niveau de vie et de leur cadre de travail.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire d'agence commerciale (H/F)
RESOTAINER - 11 - CASTELNAUDARY
Vous êtes à la recherche d'un poste de gestion commerciale alliant autonomie et responsabilités ? Chez RESOTAINER, on vous confie bien plus qu'un poste : une agence, un projet et une mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL BUREAU ETUDES (H/F)
ACTION FROID SARL - 09 - PAMIERS
Vos missions au quotidien : - Détecter les appels d'offres et préparer les dossiers administratifs et techniques. - Réaliser des devis rapides et gérer les consultations fournisseurs. - Mettre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant de Gestion Commerciale H/F
U Magasins - 31 - Villefranche-de-Lauragais
POSTE : Assistant de Gestion Commerciale H/F DESCRIPTION : Dans notre entreprise, on s'épanouit, on gagne en autonomie, on grandit ce sont nos collaborateurs et nos collaboratrices qui en parlent le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
31 - Villefranche-de-Lauragais
Description du poste : Dans notre entreprise, ons'épanouit, on gagne en autonomie, on grandit. ce sont nos collaborateurs etnos collaboratrices qui en parlent le mieux ! Rejoindre une coopérative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
09 - Brie
Description du poste : En tant qu'Assistant(e) ADV, vous aurez les responsabilités suivantes :***Traiter les demandes de devis, * Gérer les commandes clients, et parfois fournisseurs, * Traiter la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)COMMERCIAL SÉDENTAIRE (F/H) (H/F)
09 - Artix
Vous avez le goût du challenge, le sourire au téléphone et vous aimez convaincre à distance ? Ce poste est pour vous ! Dans le cadre d'une réorganisation commerciale ambitieuse, une entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Recruteur indépendant (H/F)
Les Experts de l'Emploi - 09 - Foix
Envie d'un nouveau défi alliant liberté, flexibilité et innovation ? Ce poste est fait pour vous ! Vous rêvez d'autonomie tout en étant soutenu(e) par un programme d'accompagnement structuré ?...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
09 - Foix
Description du poste : Être commercial en immobilier chez megAgence, c'est accompagner vos clients sur toutes les étapes de leurs projets immobilier : estimation, visite, signature chez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager de magasin Alternance / Apprentissage (H/F)
FORMASUP 82 SAS - 31 - Beauteville
C'est une enseigne internationale de distribution alimentaire qui s'appuie sur un modèle simple et efficace : proposer des produits du quotidien de qualité à des prix accessibles. Elle se distingue...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



