Offre n° 200HPSY
AGENT D'ACCUEIL (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 14 décembre 2025 Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 140/2025 Mission du poste : Assurer les accueils physique et téléphonique de l'Hôtel de Ville et ses annexes - Accueillir, renseigner et orienter le public et les personnes en demande ou ayant rendez-vous avec des élus ou des agents de la collectivité - Participer à la diffusion d'informations, de documentations (magazines, flyers.) et remise de produits (récompenses de jeux, carte de résidents.) - Réceptionner des colis et gérer la remise aux services concernés - Gérer les affichages divers et le rangement/tri des documentations mis à disposition du public - Gérer les réservations des véhicules et remettre les clés/pochettes - Remplacer l'agent gérant le standard téléphonique général et ceux gérant des accueils physiques dans des bâtiments de la collectivité - Assurer des missions de secrétariat selon les besoins (mises sous pli, archivages.) - En collaboration avec le service Etat Civil : missions administratives diverses Formation : Bac pro secrétariat / accueil (niveau ou expérience) Expérience poste similaire en fonction publique Compétences techniques : Connaissance des outils informatiques : Word - Excel - Outlook - Internet Anglais souhaité Connaissance de l'environnement territorial Maîtrise des techniques d'utilisation du standard Aptitudes personnelles : Garant de l'image du Service Public : ponctualité, rigueur, amabilité, patience, sens de l'écoute, diplomatie. Disponibilité - Discrétion et secret professionnel - Savoir gérer des situations de stress et des publics difficiles. Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) à la Responsable du Service Moyens Internes Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel Contraintes particulières liées au poste : Présence obligatoire du lundi au vendredi de 8h24 à 12h et de 13h24 à 17h30, ouverture de l'accueil de l'hôtel de ville de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30 présence très exceptionnelle des week-ends/jours fériés/permanences sur la pause méridienne. Tenue correcte exigée
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon le statut de la FPT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Qualité secrétariat - /acueil ou expérienc poste similaire Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE URBAINE D'ALENCON
500 à 999 salariés
Pour postuler il est impératif de joindre une lettre de motivation. Si vous rencontrez des difficultés, merci de l'envoyer à : entreprise.bno0010@francetravail.net en rappelant le numéro de l'offre Offre complète visible sur le site
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