Assistant administratif / Assistante administrative 12 - DECAZEVILLE
Offre n° 200HQKP
Assistant administratif / Assistante administrative
12 - DECAZEVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2025
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) pour intégrer notre équipe et collaborer sur les aspects logistiques, organisationnels et administratifs, afin d'optimiser la gestion de l'activité. CDD de 3 mois, évolutif Accomplir des activités variées spécifiques à son domaine d'activité dans le but de fluidifier le travail des collaborateurs. Assurer dans le respect des procédures internes, tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative. Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'entreprise ou du site. Activités du poste : - Assurer une polyvalence administrative au sein de son service ; - Assurer la gestion administrative de façon juste et fiable de son périmètre d'activité (exemple : assistance au service comptable, au service achats) dans les délais demandés ; - Contrôler la bonne application des procédures de gestion administrative au sein de l'entreprise ; - Solliciter les acteurs internes et externes nécessaires à la bonne réalisation des procédures de gestion administrative ; - Participer à l'alimentation et à l'actualisation des tableaux de bords, outils de suivi et des données ; - Proposer et participer à l'amélioration des procédures de gestion administrative ; - Assurer l'interface avec les parties prenantes de l'entreprise sur les points concernant son service - Accueillir les personnes s'adressant à l'accueil, répondre à leurs sollicitations ou les orienter vers le bon interlocuteur ; - Participer à l'organisation d'événements, de déplacements - Garantir la confidentialité des données traitées ; - Effectuer un reporting de l'activité au responsable de service. Savoir-faire : Maîtriser le pack office ; Faire preuve de polyvalence Anticiper et gérer les urgences et imprévus ; Optimiser les coûts ; Traiter des tâches administratives avec rigueur Gérer et conserver les documents Réaliser des opérations de saisie sur une interface informatique Contrôler des données et documents (forme et contenu) Accueillir des interlocuteurs se présentant physiquement ou par téléphone Savoir-être : Fiabilité et rigueur Sens du travail en équipe Sens du service Sens de la communication, orale et écrite Sens de l'organisation et de l'anticipation ; Aisance relationnelle ; Sens de la diplomatie ; Sens de la confidentialité ;
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.00 Euros sur 12 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Primes
- Indemnité transports
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - sur même type de posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueil des interlocuteurs téléphone ou physiqueCette compétence est indispensable
- Connaitre les principes généraux de comptabilitéCette compétence est indispensable
- Maitrise du pack officeCette compétence est indispensable
- Optimiser les coutsCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Mécanique industrielle
Employeur
MECANIQUE ET TRAVAUX INDUSTRIELS
50 à 99 salariés
Filiale du groupe FIGEAC-AERO, MTI est une société spécialisée dans la sous-traitance de pièces chaudronnées, mécano-soudées et usinées. Les pièces fabriquées sont majoritairement unitaires ou petite série et de grandes dimensions. M. Philippe Vaillant
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