Chef d'exploitation et responsable technique (H/F)

Chef d'exploitation et responsable technique (H/F) 63 - BESSE ET ST ANASTAISE

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Offre n° 200HQTT
Chef d'exploitation et responsable technique (H/F)

63 - BESSE ET ST ANASTAISE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 novembre 2025

Rejoignez l'avenir de la station de Super-Besse et participez à son développement 4 saisons. Située au cœur du Massif Central, la société Pavin Sancy exploite le domaine skiable de Super-Besse et un large panel d'activités toute l'année : ski alpin, luges, tyroliennes, centre ludo-sportif, animations, restauration. Nos 59 permanents et 80 saisonniers en été et 130 saisonniers en hiver font vivre la montagne à nos clients, hiver comme été. Afin de préparer les défis futurs, elle cherche son nouveau Chef d'exploitation et responsable technique. Vos missions principales 1. Gestion des équipes hiver et été - Planning : o Élaboration des plannings des exploitants et techniciens, o Suivi des présences, des quotas horaires et gestion des absences. - Briefings : o Animation quotidienne des briefings d'équipe pour assurer la transmission efficace des informations nécessaires au bon fonctionnement. - Formation : o Évaluation du niveau de compétence du personnel. o Proposition et mise en œuvre de formations adaptées. o Encadrement et formation des nouveaux collaborateurs jusqu'à leur autonomie. - Sécurité (EPI) : o Contrôle du port des Équipements 2. Gestion technique des remontées mécaniques - Maintenance et suivi technique : o Pilotage du service technique RM pour assurer la fiabilité et la performance du parc. o Préparation, traçabilité et validation des opérations de maintenance régulière et des inspections périodiques - Rapports et conformité : o Suivi précis des rapports de maintenance, procès-verbaux et comptes rendus réglementaires. o Rédaction, transmission et archivage rigoureux des rapports destinés aux administrations (STRMTG). - Gestion des stocks et achats : o Suivi des stocks, préparation des commandes et contrôle des livraisons. o Gestion des déchets et respect des procédures environnementales. o Maintien d'un rangement optimal et ergonomique des locaux techniques. - Choix techniques et amélioration continue : o Proposition de solutions techniques adaptées au site. o Préparation et suivi des modifications de RM o Contribution à l'élaboration de nouveaux processus et consignes d'exploitation. - Entretien des outils et véhicules : o Garantie d'un entretien rigoureux et d'un rangement impeccable du matériel. o Suivi des prêts, retours et états des outils. - Exploitation courante : o Supervision du fonctionnement des remontées via les outils dédiés (Aten, caméras.). o Gestion des situations exceptionnelles (vent, givre, orages.) avec appui des autres services. o Contrôle du respect des règlements d'exploitation et de police par les équipiers. 3. Cadre général et missions transversales - Élaboration et suivi des budgets de fonctionnement et d'investissement. - Présentation d'un bilan par saison - Participation à la stratégie de développement de la station et à l'élaboration de l'offre client. - Contribution à l'amélioration continue des processus internes (sécurité, bien-être, qualité). - Réalisation d'une veille réglementaire pertinente - Sensibilisation du personnel et des clients aux enjeux environnementaux du domaine. - Collaboration avec tous les services de la société ; pistes, infrastructures, commercialisation, activités. - Garantie de la sécurité des personnes ; déplacement, manutention, travail en hauteur, utilisation des véhicules. - Participation à l'élaboration des tarifs journaliers en lien avec l'ouverture/fermeture des pistes. - Contribution au recrutement des équipes. Profil recherché - Formation technique ou expérience significative en maintenance et exploitation de remontées mécaniques ou similaires - Maîtrise des aspects réglementaires et de sécurité liée au secteur. - Compétences managériales affirmées et sens de l'organisation. - Rigueur, autonomie, esprit d'équipe et capacité à gérer les priorités. - Maîtrise des outils informatiques et de suivi d'exploitation.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés
Salaire
  • Suivant diplômes et expériences

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Contrôler la qualité et la conformité des process
  • Elaborer des actions ou des règles de prévention
  • Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
  • Organiser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Téléphériques et remontées mécaniques

Employeur

SOCIETE PAVIN SANCY

100 à 199 salariés


SAEML Pavin Sancy - Rond Point des Pistes 63610 Super Besse M. VINCENT GATIGNOL

Voir la page employeur

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