Coordinateur.rice de l'association L'Escolinas (H/F)

Coordinateur.rice de l'association L'Escolinas (H/F) 64 - LOUBIENG

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Offre n° 200HQVX
Coordinateur.rice de l'association L'Escolinas (H/F)

64 - LOUBIENG - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 novembre 2025

Sa raison d'être : Sa fonction permet de faire vivre un projet de façon efficace et qu'il aboutisse aux résultats attendus fixés par le C.A.. Sa mission générale : Coordonner le projet élabora par le CA et s'assurer que tous les moyens nécessaires au bon déroulement de son projet soient mobilisés, opérationnels et que les objectifs fixés soient réalisés. Activités et tâches : - Gestion des moyens humains : Le Coordinateur/trice encadre l'équipe des salariés. Elle assure l'animation de temps d'échanges, Elle fédère l'équipe (salariés, bénévoles, prestataires) et assure la continuité des commissions, réalise le suivi et bilan annuel des actions menées, la planification des actions à mener, la planification et organisation des tâches de l'équipe, elle organise des entretiens individuels réguliers et annuels avec les salariés en collaboration avec les co-président.es en charge des RH, la définition et suivi d'objectifs communs et individuels, le plan de formation. Elle assure le dialogue et le bon fonctionnement avec les bénévoles de l'association. Elle participe aux recrutements, en collaboration avec le bureau de l'association. - Gestion administrative : Le Coordinateur/trice assure le suivi comptable et administratif de l'association. (La saisie comptable est externalisée). La gestion de la vie associative (CA, AG, séminaires internes etc.) est en revanche assurée par le CA de l'association. La gestion de la paie est assurée par un.e co-président.e bénévole. - Stratégie et développement de l'association : Dans le cadre de la vision stratégique élaborée par le CA, il.elle rédige le plan de développement à trois ans et soumet sa validation au CA. Elle coordonne la mise en œuvre de cette stratégie. Elle assure la consolidation des activités et des financements de l'association. - Gestion des moyens matériels : Le Coordinateur/trice s'assure que les moyens matériels nécessaires à la réalisation du projet soient disponibles : locaux, logistique, outils matériels, prestations extérieures, il supervise à cet effet la contractualisation avec les partenaires et les prestataires. - Gestion des moyens financiers : en lien avec le Bureau de l'association, gestion du budget de l'école et de chaque dispositif, recherche de financement, bilans et comptes-rendus des financements obtenus. - Partenariats et communication : La personne chargée de la coordination supervise la création et le maintien d'un réseau de partenaires financeurs, prescripteurs et intervenants, Elle assure l'animation de temps de rencontre et de bilan avec les partenaires. Elle conçoit la stratégie et supervise la mise en œuvre de la communication externe de l'association, Elle met tout en œuvre pour assurer une bonne communication interne et le respect de la gouvernance partagée. - Supervision pédagogique : La Coordinateur/trice assure par supervision et contrôle la cohérence et la bonne tenue de l'ensemble des actions pédagogiques, leur concordance avec le cahier des charges des écoles ETRE et des partenaires financeurs, leur faisabilité tant du point de vue financier que humain. Elle pilote avec la commission pédagogique l'élaboration des programmes de formation, elle est la référente pédagogique et administrative vis-à-vis des organismes de contrôle. - La personne assure la représentation de l'Ecole ETRE des Pyrénées-Atlantiques auprès du réseau national ETRE, pour ce faire elle peut être secondée par un bénévole ou un autre salarié, le cas échéant. Elle assure le suivi administratif de l'association dans ses obligations légales et réglementaires vis-à-vis du réseau ETRE : collecte de données internes, enregistrement des données quantitatives, transmission, suivi et application des outils d'impact social fournis par le réseau national. - Reporting : la Coordinateur/trice rapporte périodiquement au Bureau

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2050.0 Euros sur 12.0 mois
  • Téléphone mobile
  • Ordinateur portable
  • Complémentaire santé
  • Salaire mensuel pour 28 h/semaine
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Apporter un appui technique pour le personnelCette compétence est indispensable
  • Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
  • Coordination de projetsCette compétence est indispensable
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
  • Reconnaître et valoriser les potentiels et les talents de son équipeCette compétence est indispensable
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Coordonner des programmes d'éducation thérapeutique en lien avec les besoins des bénéficiaires
  • Développer les compétences de ses collaborateurs
  • Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
  • Gérer des situations de crise ou d'urgence
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
  • Participer à la mise en place de projets RH facilitant l'inclusion, l'égalité et la qualité de vie au travail au sein de la structure
  • Promouvoir la formation continue du personnel
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

L'ESCOLINAS


L'association L'Escolinas a été créée fin 2022 principalement le projet d'Ecole de Transition Ecologique des Pyrénées Atlantiques. Elle fait ainsi partie du réseau national des écoles ETRE qui s'adresse aux jeunes en décrochage scolaire ou professionnel. L'Escolinas propose également des animations tous publics autour des métiers de la transition écologique. M. Philippe GUILBAUD

Voir la page employeur

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