Assistant administration des ventes - ADV (H/F) début 05/01/26 26 - MERCUROL
Offre n° 200HRBV
Assistant administration des ventes - ADV (H/F) début 05/01/26
26 - MERCUROL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
L'assistant(e) administration des ventes est chargé(e) d'assister l'équipe commerciale dans la gestion administrative des ventes et assure un accueil de qualité auprès des interlocuteurs. Il ou elle contribue a une interface de qualité entre le service commercial, le service administratif et l'atelier. Activités principales : -Assurer l'accueil physique des clients et des visiteurs pour les orienter vers les interlocuteurs dédiés et les informer sur les prestations de l'entreprise -Assurer la gestion des appels téléphoniques : filtrage, transfert et prise de message - Répondre aux demandes des clients (mail ou téléphone) -Assurer la gestion et le suivi des commandes clients (devis, commande, distribution des commandes dans les ateliers) -Tenir à jour la base de données prospects et clients (création, mise à jour tarifs .) -Contribuer à l'amélioration continue des processus d'administration de ventes -Communiquer avec l'équipe et son responsable pour garantir la satisfaction des clients et la collaboration interne. -Etablir l'inventaire annuel (pour sa partie) Relations de travail : Internes : service commercial, service expédition Externes : clients, visiteurs Les compétences requises : - Maitrise des techniques de standard téléphoniques - Connaissance approfondie des produits (formation interne prévue) - Maitrise des outils informatiques et logiciels de gestion commerciale - Savoir gérer les documents liés aux ventes (devis, commandes, factures) -Capacités relationnelles internes et externes - Sens du service client - Autonomie - Esprit d'équipe - Esprit d'apprentissage - Gestion du temps - Organisation et rigueur - Dynamique et volontaire Horaires de travail : 36h/sem du lundi au jeudi 8h/jour + vendredi matin (4h) - pas de travail le vendredi après midi Recrutement dans le cadre d'un départ en retraite (prévu le 01/04/26). Formation interne en doublon prévue du 05/01 au 31/03.
- Type de contrat
-
CDI
Cont. professionnalisation - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2055.00 Euros sur 12 mois
- + indemnité de panier de 10€ par jour travaillé + mutuelle entreprise prise en charge 50%
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur même activité Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Niv bac+2 tertiaire si pas expérienc Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'articles textiles, sauf habillement
Employeur
SA MANUFETES
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.manufetes.com/
MANUFETES, entreprise familiale de 15 personnes, est spécialisée dans la fabrication de drapeaux et d'autres articles textiles Made in France (pavillons officiels, bannières de confrérie, support publicitaires et de communication). Implantée dans la Drôme depuis 1930, elle a su maintenir sa pérennité et développer la qualité de ses produits grâce au savoir-faire de ses équipes en broderie, couture, graphisme et impression.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire F/H (H/F)
SAMSE - 26 - Beaumont-lès-Valence
Célestin Matériaux, Expert TP, accompagne les grandes et petites entreprises dans la réalisation de projets d'assainissement, de voirie, de terrassement et d'aménagement urbain. Enseigne du groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché Commercial H/F (H/F)
FDG GROUP - 26 - VALENCE
Mission générale Au sein de FDG Group, vous assurez le développement et le suivi de nos gammes de produits (marques propres, MDD, partenaires, marques sous licence...) dans un portefeuille clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
ECOLE DE CONDUITE-E.C.F. - 26 - Valence
Vous serez dans notre agence auto-école de Valence du mardi au samedi et dans celle d'Alixan deux matinées par semaine. Vous accueillerez les clients entrants, vous commercialiserez l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Habitat H/F - Débutant accepté (H/F)
TECHNITOIT - 26 - VALENCE
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commerce international F/H
SYNERGIE - 26 - Saint-Marcel-lès-Valence
Spécialiste des produits biologiques (céréales, légumineuses, farines, riz...), active depuis 1936, avec un fort engagement durable dans l'agro-alimentaire bio. Rattaché(e) à la Responsable du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et comptable (H/F)
SARL VSP 26-07 - 26 - ST MARCEL LES VALENCE
Au sein d'une concession de véhicules, vous serez en charge de : - l'accueil client, - du secrétariat classique (facturation), - du classement, - éventuellement de la saisie de factures sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) export (H/F)
CHAMATEX - 07 - ARDOIX
Notre entreprise recherche un(e) ) assistant(e) commercial(e) export. L'assistant export prend le relais, de la signature des contrats à la livraison des marchandises, en passant par l'organisation...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EDAFIM - 26 - LIVRON SUR DROME
Vos missions sont les suivantes : 1. Gestion de la relation client - Assurer l'accueil téléphonique et la gestion des demandes par mail. - Identifier les besoins et assurer un suivi personnalisé du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant des ventes Bilingue Anglais H/F
MENWAY EMPLOI - 26 - Étoile-sur-Rhône
En binôme avec le responsable commercial, votre rôle sera d'être le/la référente des clients ? A ce titre vos missions seront les suivantes : - gestion de la relation clients : prise appels,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 26 - Beausemblant
Entreprise française spécialisée dans la plasturgie, plus précisément dans la fabrication d'emballages en matières plastiques, tels que des barquettes en aluminium et en celluloïd.Mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



