Assistant administratif et financier (H/F) 43 - LE PUY EN VELAY
Offre n° 200HTYM
Assistant administratif et financier (H/F)
43 - LE PUY EN VELAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Le service Développement touristique et territorial de la Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay recherche, dans le cadre d'un remplacement, un assistant administratif et financier. Missions principales : - Animation territoriale et mutualisation en lien avec l'adjoint au chef de service appui aux territoires : > Animation et suivi du projet de territoire communautaire, animer le tableau de bord annuel (bilan, indicateurs) > Etre force de proposition sur les actions en cours et les nouveaux projets d'appui et d'animation territoriale > Et participation à l'élaboration du rapport d'activité annuel de la collectivité, sous la supervision de l'administration générale > Suivi et participation au fonctionnement et aux actions du Relais du Plateau > Organisation de la conférence des Maires et du comité de territoire > Accompagnement d'actions ponctuelles de mutualisation avec les communes > Suivi administratif des conventions avec les communes / prestation de services > Suivi administratif des conventions avec les communes / co-gestion d'équipements - Ingénierie financière : > Soutien / accompagnement à la recherche de financements des projets intercommunaux et communaux Exemple : Contrat Chaleur Renouvelable : suivi administratif, participation aux réunions /comités d'engagement > Veille des appels à projet et retour auprès des services opérationnels et des communes > Gestion ponctuelle de contrats financiers et appui à l'ingénierie financière suivi du guide des aides, mise à jour / animation auprès des communes du territoire. - Communication auprès des territoires, en appui et sous la responsabilité de l'adjoint du chef de service : > Réalisation des supports de communication à destination des communes / délégués communautaires > Propositions et mise en place d'actions de communication auprès des communes - Gestion administrative, en l'absence de l'adjoint administratif chargé du secrétariat développement touristique : > Effectuer les tâches de secrétariat et de comptabilité (suivi commandes et factures) > Réception d'appels téléphoniques > Le suivi et la planification de réunions et de l'agenda des équipes du service > Gestion des fournitures administratives et autre selon besoin du service > Suivi administratif des partenariats (avec l'administration générale) Profil recherché : - Bonne connaissance des collectivités locales, de leur environnement et des aides publiques ; - Capacité d'analyse, de synthèse et d'organisation ; - Aisance rédactionnelle ; - Connaitre les règles de base de la comptabilité et des marchés publics ; - Capacité à travailler en équipe ; - Sens de la concertation et de la transversalité ; - Discrétion, rigueur et disponibilité. Particularités du poste : - Horaires habituels de bureau mais ponctuellement, les horaires peuvent être à amplitude variable, en fonction des obligations de service public et des pics d'activités ; - Disponibilité et réactivité ; - Devoir de réserve et sens du service public.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grilles fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PUY-EN-VEL
500 à 999 salariés
La Communauté d'Agglomération du Puy en Velay emploi près de 650 agents et est composée de 72 communes.
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