Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F) 27 - EVREUX
Offre n° 200HYQF
Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F)
27 - EVREUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Votre Rôle : Pilier de la Direction Rattaché(e) directement au Gérant, le/la Secrétaire Général(e) est un poste pivot et transversal. Votre mission est d'assurer la sécurité et la performance des fonctions support (Juridique, Finance, RH, Administration) et de contribuer activement à la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise. Vos Missions Principales : 1. Gouvernance & Affaires Juridiques Gestion de la Gouvernance : Préparation, organisation et suivi des Conseils d'Administration, des Assemblées Générales et des Comités de Direction (rédaction des PV, suivi des décisions). Conformité et Veille : Garantir la conformité aux obligations légales et réglementaires (corporate, droit des affaires, RGPD, etc.). Gestion des Contrats : Négocier, rédiger et valider les contrats importants (partenariats, fournisseurs stratégiques, baux, etc.) et gérer les éventuels contentieux avec les conseils externes. 2. Finances, Administration & Gestion des Risques Supervision Financière : Superviser le service comptable et financier ((Si l'entreprise n'a pas de DAF, ajouter : ) Élaborer les prévisions budgétaires, le contrôle de gestion, la trésorerie et la fiscalité). Relations Bancaires et Investisseurs : Gérer les relations avec les banques, les auditeurs et les actionnaires. Management des Risques : Identifier, évaluer et proposer des solutions de gestion des risques (assurances, cybersécurité, risques opérationnels). 3. Ressources Humaines & Opérations (En collaboration avec les responsables de service) Droit Social : Veiller au respect du droit du travail et des obligations sociales (relations sociales, IRP, procédures disciplinaires). Optimisation : Rationaliser et optimiser les processus administratifs et les outils de gestion de l'entreprise. Pilotage de Projets : Diriger les projets transversaux stratégiques (ex: déménagement, mise en place de nouveaux ERP, acquisitions). Votre Profil : Un(e) Stratège Polyvalent(e) Formation : Diplôme de niveau Bac+2 minimum en Droit des Affaires (DJCE), en Gestion, en Finance ou issu d'une Grande École de Commerce / IEP. Expérience : Vous justifiez d'une expérience solide de 2 ans minimum à un poste similaire de Secrétaire Général(e), Responsable Administratif et Financier (RAF) ou Juriste Senior, idéalement au sein d'une PME/ETI en croissance. Compétences Clés : Maîtrise du droit des sociétés, du droit des contrats et des principes de la gestion financière. Aisance relationnelle et excellentes compétences en communication écrite et orale. Capacité d'analyse et de synthèse pour éclairer la prise de décision. Leadership naturel, diplomatie et intégrité. Langues : Anglais Rejoignez-Nous ! Nous vous offrons l'opportunité de prendre un rôle essentiel au cœur de la stratégie de l'entreprise. Vous bénéficierez d'une grande autonomie et de perspectives d'évolution au sein d'une équipe engagée. Pour postuler, veuillez adresser votre CV et une lettre de motivation détaillée à pulur12@gmail.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Sur fonctions similairesCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion, Finances, Droits, Juriste Cette formation est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Employeur
PULUR
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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