Animateur du Réseau des Adhérents (H/F) 48 - PALHERS
Offre n° 200HZQB
Animateur du Réseau des Adhérents (H/F)
48 - PALHERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 novembre 2025
Le Jardin de Cocagne Lozère recrute un Animateur du Réseau des Adhérents (ARA) h/f. Placé sous la responsabilité de la Directrice, ce poste implique des relations fonctionnelles avec l'équipe permanente, les salariés en insertion et les bénévoles. Les missions principales incluent la gestion et la vente de produits, l'accueil des adhérents, ainsi que la communication et la commercialisation des activités de l'association. Vous gérez les nouvelles adhésions (mailing,...) Vous participez à la composition des paniers/commande en lien avec l'encadrant technique. Vous assurez la tenue du « Petit Marché », de la mise en place au rangement après la vente, et ce, avec les salariés en parcours d'insertion. Vous veillez à la qualité du service rendu, et à la bonne relation avec les points de dépôt. Vous assurez le contrôle qualité des produits (au point de vente de la structure et dans les points de dépôt). Vous participez à des événements promotionnels (portes ouvertes, semaine de l'agriculture bio, « ciné-soupe », fête des possibles, . etc) vous participez à la production des supports de communication. Des compétences transversales sont requises, telles que l'adaptabilité, l'organisation, la maîtrise des outils informatiques et une bonne communication. Vous êtes également impliqué dans la vie associative en participant aux réunions et à l'Assemblée Générale. Déplacements réguliers: permis B exigé pour vous déplcer avec le véhicule de l'association. **processus de recrutement retenu** réception des candidatures CV et lettre de motivation jusqu'au 18/12/2025. information collective le 7/01/2026 au Jardin de Cocagne (visite de site, présentation de la structure et du poste) suivie d'un entretien individuel (lieu et horaire de la rencontre à vous parvenir par courriel) une immersion professionnelle préalable est prévue pour valider le profil des candidats ( semaine 2 / semaine 3) prise de poste envisagée fin janvier/février 2026
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.55 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - commercialisation /vente Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer une équipe de vente
- Argumentation commerciale
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Organiser, aménager un espace de vente
- Participer au déploiement du réseau de partenaires et au développement du chiffre d'affaires de l'entreprise
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Techniques de vente et de promotion
- Veiller à diffuser une bonne image de son entreprise auprès des points de vente de son réseau
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



