Secrétaire de mairie (H/F) 52 - LAFERTE SUR AUBE
Offre n° 200JCMV
Secrétaire de mairie (H/F)
52 - LAFERTE SUR AUBE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Descriptif de l'emploi : Sous la direction des élus la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques décidées par l'équipe municipale. Missions : 1- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale. 2- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 3- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 4- Suivre les marchés publics et les subventions. 5- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 6- Gérer le personnel (paie, contrat). 7- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. 8- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. Profils recherchés : Savoirs : - Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation. - Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme. - Connaître les procédures règlementaires de passation des marchés publics et des contrats. - Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratif. - Connaître le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. Savoir Faire : - Respecter les délais règlementaires. - Savoir gérer la polyvalence et les priorités. - Vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire des dossiers administratifs. - Préparer les dossiers de mandatements, des dépenses et des recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières. - Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil. Savoir être : - Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension. - Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) - Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles. CDD contractuel dans un premier temps, possibilité de pérennisation du contrat par la suite. Candidature à déposer avant le 15 janvier 2026.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille indiciaire du grade détenu
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste en mairieCette expérience est indispensable
Compétence
- Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de contrôle de soi
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
3 à 5 salariés
Mme FREDERIQUE MAURIZE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



