Suiveur de chantiers (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 200JDMX
Suiveur de chantiers (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Votre rôle sera d'assurer le suivi de l'exécution des marchés dans le cadre des opérations de construction, acquisition-amélioration, réhabilitation, démolition, Plan d'Entretien Patrimonial, Vente en l'Etat Futur d'Achevement (VEFA) sur les plans administratifs, juridiques et techniques. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à : 1) Assurer le suivi technique des opérations : - Suivre les opérations de l'ordre de service délivré aux entreprises à la livraison en partenariat avec le Maitre d'œuvre ou le promoteur, - Assister aux réunions de chantiers du Maitre d'œuvre, prendre connaissance des marchés de travaux et veiller aux respect des délais d'exécution des travaux - Prendre connaissance des notices explicatives et veiller aux délais de livraison du bâtiment par les promoteurs (VEFA) - Veiller à la levée des avis du Contrôleur technique et du Coordonnateur Sécurité Protection Santé par la Maîtrise d'œuvre - Assister aux Opérations Préalables à Réception et suivre les levées de réserves avec le maitre d'œuvre ou le promoteur (VEFA) - Assurer le suivi et la bonne exécution de la garantie de parfait achèvement (durant 1an suite à la réception de l'ouvrage) avec le MOE et les Agences de proximité 2) Faire respecter les procédures administratives et juridiques des opérations : - Contrôler les documents émanant des Maîtres d'œuvre: décomptes mensuels et Décomptes Général et Définitif, compte rendu chantier, planning des travaux, procès verbaux des OPR et tout autre document modifiant les marchés (avenants, sous-traitance) - Veiller à la bonne exécution du suivi des marchés des Maitres d'œuvre, Contrôleurs technique et Coordonnateurs Sécurité et Protection de la Santé - Veiller et contrôler la bonne exécution des contrats de vente et l'état futur d'achèvement (VEFA) - Contrôler et valider les factures des entreprises, les honoraires des maîtres d'œuvre, contrôleurs techniques et coordinateurs Sécurité et Protection de la Santé et les demandes de paiement des promoteurs 3) Assurer le rôle d'interlocuteur interne et externe Profil recherché : - Formation technique dans les différents corps de métiers du bâtiment - Maîtrise des procédures administratives, règlementaires et juridiques (CCAG travaux, PI, Maître d'œuvre, Loi MOP...) - Capacité rédactionnelle - Capacité d'organisation, force de proposition - Aptitude à travailler en équipe - Sens du relationnel avec de la rigueur, fermeté avec divers prestataires extérieurs Conditions du poste : - Rémunération : selon niveau de formation et/ou expérience - Travail en journée - Avantages : intéressement aux résultats, prime de fin d'année, chèques déjeuners, congés annuels supérieurs à 5 semaines, compte épargne temps, possibilité de télétravail, protection sociale, prévoyance, action sociale, plan d'épargne salariale
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- A négocier selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents BTP conception organisation Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser régulièrement ses connaissancesCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Calcul de surfaceCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer l'état de produits, de matériaux ou de constructions (conservation, dégradation etc.)Cette compétence est indispensable
- Délivrer un certificat ou une attestation de contrôleCette compétence est indispensable
- Economie de la constructionCette compétence est indispensable
- Génie énergétiqueCette compétence est indispensable
- Pathologies du bâtimentCette compétence est indispensable
- Planifier une intervention techniqueCette compétence est indispensable
- Procéder à un diagnostic amianteCette compétence est indispensable
- Procéder à un diagnostic d'état parasitaireCette compétence est indispensable
- Procéder à un diagnostic de performance énergétiqueCette compétence est indispensable
- Procéder à un diagnostic gazCette compétence est indispensable
- Procéder à un diagnostic plombCette compétence est indispensable
- Propriétés des matériaux de constructionCette compétence est indispensable
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchésCette compétence est indispensable
- Repérer et identifier des risques sanitaires et environnementauxCette compétence est indispensable
- Réaliser les prélèvements d'échantillons, les mesures d'eau, d'air, de poussières et analyser les résultatsCette compétence est indispensable
- Réaliser un suivi commercialCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de conception ou dessin assisté par ordinateur (CAO/DAO)Cette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
HABITAT DU GARD
250 à 499 salariés
Habitat du Gard, Office Public de l'Habitat, est un établissement public à caractère industriel et commercial assurant un service et une mission d'intérêt général dans le domaine du logement social sur la totalité du territoire départemental Gardois. Présent sur plus de 76 communes du Gard, acteur reconnu dans le domaine de la gestion immobilière, nous sommes le plus important bailleur social du département avec 16 000 logements.
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