RESPONSABLE ANALYSE, PROSPECTIVE ET COMMUNICATION (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 200JFCP
RESPONSABLE ANALYSE, PROSPECTIVE ET COMMUNICATION (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 14 décembre 2025 Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 143/2025 Mission du poste : Chargé de participer à la conduite de projets, l'analyse des données et la communication Conduite de projet : - Participer à la conduite d'études d'évolution du service, à l'élaboration et au suivi des programmes et appels à projets ; - Optimiser les services apportés et proposer des évolutions ; - Assurer une veille technique et réglementaire, faire des propositions sur l'amélioration du service à l'usager ; - Participer à la mise en œuvre des projets ; - Etudier la résolution des problématiques rencontrés par les équipes terrain. Encadrement : - Gérer et encadrer le chargé de prévention et tri des déchets ; - Définir les priorités d'intervention, superviser les activités. Communication et animation sur la prévention et le tri des déchets - Collaborer avec la responsable du service, contribuer à la stratégie de communication liée à la progression des performances. Proposer des actions de communication concrètes permettant d'inciter les usagers à des gestes de tri et de réduction des déchets, Mettre en œuvre ces actions : moyens matériels et humains, partenariats, communication associée, mesurer et analyser les résultats des actions. Mission en lien avec la responsable de service : - Assurer en renfort à la responsable de service : à la préparation et le suivi des assemblées, coordonner et contrôler la production des actes administratifs (conventions, délibérations, subventions.) ainsi que les commissions ; - Transmettre l'ensemble des données recettes et tonnages au service finance budget. Mission en lien avec les gestionnaires comptables et administratifs : -Rédiger le rapport annuel du Service Public de la Gestion des Déchets ; -Participer à l'élaboration et le suivi des indicateurs de gestion financière (matrice des coûts, compta coût et technique (donnée centre de tri.), réalisation des tableaux de bord de suivi ; - Centraliser toutes les données nécessaires à l'enregistrement des informations pour les logiciels des éco-organismes ; - Faire les déclarations mensuelles et annuelles sur logiciel auprès des éco-organismes. Formation : Bac +2 orienté environnement au minimum Permis B Compétences techniques : Maîtrise de la réglementation environnementale et de la gestion des déchets Connaissance de l'environnement territorial Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, Outlook, Prineo Aptitudes personnelles : Aptitudes : managériale - à l'organisation - à l'animation, à la conduite de réunions et de gestion ; Qualités relationnelles et rédactionnelles - Rigueur - Disponibilité - Polyvalence - Dynamisme - Esprit d'initiative - Capacité d'analyse -Discrétion et secret professionnel. Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) à la Responsable du Service Déchets et Propreté Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 21 RTT et 25 CP (par an) - Eligible au Télétravail Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel - Contraintes particulières liées au poste : Horaires variables - disponibilité dans des créneaux horaires spécifiques permettant notamment le suivi des animations de réunions, comité de pilotage (week-end, en soirée),
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon le statut de la FPT
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion déchet Cette formation est indispensable
Compétence
- Collaborer avec les services municipaux pour la gestion des déchetsCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE URBAINE D'ALENCON
500 à 999 salariés
Pour postuler il est impératif de joindre une lettre de motivation. Si vous rencontrez des difficultés, merci de l'envoyer à : entreprise.bno0010@francetravail.net en rappelant le numéro de l'offre Offre complète visible sur le site M. Monsieur Le Président
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