ASSISTANT ADMINISTRATIF MÉDAILLES ET ACCUEIL (H/F)

ASSISTANT ADMINISTRATIF MÉDAILLES ET ACCUEIL (H/F) 53 - LAVAL

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Offre n° 200JGCT
ASSISTANT ADMINISTRATIF MÉDAILLES ET ACCUEIL (H/F)

53 - LAVAL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 novembre 2025
Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

Vous aimez suivre un dossier de A à Z avec méthode et précision ? Vous êtes organisé, à l'aise dans les échanges humains et motivé par un travail qui a du sens ? Vous aimez accueillir le public avec le sourire et créer une ambiance conviviale dès le premier contact ? . Alors CE POSTE EST FAIT POUR VOUS ! Dans le cadre d'un remplacement, vous serez rattaché(e) à la responsable administration des ventes, vous aurez pour missions de : Administratif médailles : - Réceptionner et vérifier les dossiers médaille du travail transmis par les clients. - Enregistrer des données dans des tableaux de suivi internes (Excel ou outils dédiés). - Analyser les dossiers : vérifier des périodes de travail et les conditions d'attribution. - Échanger régulièrement avec les préfectures, les RH client et les salariés afin de : o Obtenir les compléments d'information nécessaires, o Garantir la conformité des pièces justificatives. - Transmettre les dossiers complets aux préfectures pour traitement administratif. Les démarches sont dématérialisées sur une plateforme internet. - Réaliser une synthèse à chaque client, en collaboration avec le service administration des ventes qui réalise les devis. - Réceptionner les diplômes de médaille du travail une fois les dossiers validés. - Coordonner avec notre atelier interne, la gravure des médailles. - Suivre le processus global et proposer des actions d'amélioration continue. Accueil : - Coassurer l'accueil physique et téléphonique. - Réceptionner et affranchir le courrier postal entrant et sortant. - Réaliser des tâches administratives ponctuelles. Votre profil - Vous avez le sens de l'organisation et êtes rigoureux - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques notamment avec la suite Office (Excel et Outlook) et internet. - Vous avez une bonne capacité de communication autant à l'écrit qu'à l'oral - Vous avez le sens du service et aimez travailler en équipe - Vous disposez d'une grande aisance relationnelle et d'une bonne capacité d'analyse et d'adaptation. - Vous faites preuve de discrétion et assurez une confidentialité des informations traitées. - Vous bénéficiez d'une expérience réussie sur un poste d'assistant administratif d'au moins 1 an Conditions - Poste à pourvoir à Laval dès que possible. - Rémunération conventionnelle de 12,49 € brut horaire (soit : 1894,36 € brut mensuel pour un temps plein). - Avantages : chèque cadeau CSE, mutuelle santé (pris en charge à 65% par l'employeur), prime annuelle conventionnelle, accord d'intéressement, prime d'expérience après 4 ans d'ancienneté, une assistante sociale d'entreprise présente une fois par mois. Notre entreprise est accessible à pied depuis la gare SNCF (25 minutes), bénéficie d'une piste cyclable à proximité et desservie par le réseau de bus « TUL » : Plus d'informations sur https://www.tul-laval.com/ A compétences égales, nous priorisons, en tant qu'entreprise adaptée, les profils de personnes en situation de handicap. Pour postuler ? Nous vous remercions d'adresser votre candidature par mail à Nicolas ELIE à l'adresse suivante : recrutement@sicomen.fr

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 12.49 Euros sur 12.0 mois
  • CSE
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - sur fonction simialaireCette expérience est indispensable

Compétences

  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Manœuvre
  • Secteur d'activité : Aide par le travail

Employeur

ATELIERS PROTEGES LAVALLOIS

100 à 199 salariés


SICOMEN, entreprise adaptée depuis 1986, recrute pour renforcer ses équipes. Notre mission : accompagner et développer l?emploi des personnes en situation de handicap. Inclusion, engagement, esprit d?équipe et satisfaction clients guident nos actions. Polyvalente et multi-activités, SICOMEN favorise l?évolution professionnelle et rassemble plus de 200 collaborateurs en Mayenne, en Île-de-France et départements voisins. M. Nicolas ELIE

Voir la page employeur

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

Cette entreprise est une entreprise adaptée.

L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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