Assistant chiffrage pièces détachées - F/H 01 - BEYNOST
Offre n° 200JHXR
Assistant chiffrage pièces détachées - F/H
01 - BEYNOST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Employeur handi-engagé
France Air et France Travail vous proposent une rencontre à l'occasion du forum industrie le 25/11/25 au Théâtre de l'Allegro de Miribel. Toute candidature à cette offre vaut inscription à cet évènement. Vérifier votre disponibilité Notre mission : offrir un air plus sain, plus sûr et plus durable à tous. Nos produits équipent aussi bien les bâtiments tertiaires, les sites industriels, les établissements de santé, les cuisines professionnelles ou encore les logements collectifs. Partout où l'on respire, nous sommes là ! Nous faisions partie du groupe international Airvance, présent dans 15 pays avec 1900 collaborateurs. Avec notre dimension européenne, nous restons une entreprise à l'actionnariat 100 % familial, animée par des valeurs humaines fortes et un esprit d'équipe bien ancré. Parce que la qualité de l'air commence aussi par la qualité de vie au travail, nous sommes fiers d'être certifiés Great Place to Work® 2025-2026! Et ce n'est pas un hasard : -91 % de nos collaborateurs se sentent accueillis dès leur arrivée -85 % sont fiers de travailler chez France Air Rejoignez une aventure collective où innovation, engagement environnemental et bien-être vont de pair. Chez France Air, chaque talent compte et contribue à un monde où il fait vraiment bon respirer. Et si vous donniez, vous aussi, du souffle à votre carrière ? QUELLES SERONT VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS ? Vous assurez la gestion administrative de l'activité chiffrage pièces détachées au sein du département Service et Présentation et au cœur des équipes opérationnelles, vous travaillerez avec le manager Pôle Après-Vente du groupe France Air. VOS MISSIONS : Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes : Gestion de la boîte mail partagée pièces détachées (stockage de commandes, création de tickets, réponses clients, gestion de litiges) Assurer, pour les clients France Air, les sélections techniques des pièces détachées et l'élaboration des devis. Consulter les fournisseurs pour les pièces de rechange non disponibles et créer les codes nécessaires. Apporter une réponse aux demandes et questions des clients sur le périmètre pièces détachées. Assurer la relance téléphonique ou mail à la suite de demandes clients liées à des demandes d'offres SAV. Assurer le suivi des pièces de rechange, remonter les anomalies et proposer la création de nouveaux codes. Concourir au développement du chiffre d'affaires sur le périmètre des Pièces de Rechange. Atteindre les objectifs de performance du service. Vous contribuez à l'image de marque de l'entreprise à travers votre efficacité opérationnelle dans la gestion de vos missions, en démontrant tout particulièrement votre réactivité et votre attention dans le traitement de vos dossiers VOTRE PROFIL : Pour vous épanouir et réussir sur ce poste, vous : Formation minimum de Niveau IV (Bac, Bac Pro ou équivalent), idéal BAC+2 Vous avez le sens de la satisfaction client, de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles sont indispensable. La maitrise de l'anglais technique est un plus. CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS : Un parcours d'intégration et de formation au poste vous sera proposé à votre arrivée Vous travaillerez dans un cadre de travail agréable (Management bienveillant, entreprise à taille humaine, équipe soudée, e-learning sur la partie produits, CSE dynamique...) et vous profiterez également d'une politique RH forte (Formations type " Sales Academy ", animations RH, possibilité d'évolutions professionnelles, mobilité interne...) Un programme diversité et inclusion engageant La prise en charge à 75% des transports en commun Un temps de travail souple (37h30 par semaine avec 12 jours de RTT, du télétravail jusqu'à 6 jours par mois) Rémunération selon profil + Prime de performance + Prime d'intéressement / Participation + Mutuelle familiale + Tickets restaurant 11 € avec prise en charge de 60% par l'employeur
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Rémunération selon profil + Prime de performance + Prime d'intéressement / Participation + Mutuelle familiale + Tickets restaurant 11 € avec prise en charge de 60% par l'employeur
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Climatisation - Bac professionnel technique ou vente
- Bac+2 ou équivalents Vente spécialisée
Compétences
- Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils de gestion et de la relation client
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels
Employeur
FRANCE AIR
200 à 249 salariés
- Site internet
- https://www.france-air.com/
Une entreprise où il fait bon respirer ! Nous faisons bien plus que concevoir des systèmes de ventilation : nous donnons du souffle à vos espaces de vie depuis plus de 60 ans. Experts de la Qualité de l'Air Intérieur, nous imaginons et distribuons des solutions innovantes pour traiter, purifier, réchauffer ou rafraîchir l'air tout en préservant la planète. Nos produits équipent tous types de bâtiments : Partout où l'on respire, nous sommes là !
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de dispositifs (H/F)
INITIATIVE AUVERGNE RHONE-ALPES - 69 - LYON 08
La coordination Auvergne-Rhône-Alpes du réseau Initiative France recherche son ou sa gestionnaire de dispositifs. GESTION DE DISPOSITIFS dont le Fonds Social Européen (FSE+) : o Appuie les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Secrétaire - CDD - Adoma (69) H/F (H/F)
ADOMA - 69 - Givors
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons un(e): Assistant/Secrétaire H/F en CDD à temps partiel Nos structures d'hébergement ont pour vocation d'accueillir un public en situation de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant ou Assistante de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes (H/F)
FCD - Ligue Auvergne-Rhône-Alpes - 69 - LYON 07
La ligue Auvergne-Rhône-Alpes représente en région la fédération des clubs de la Défense (Association loi 1901, reconnue d'utilité publique). La fédération d'un ministère et d'une communauté ouverte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
F G M FUEL GAZ MAINTENANCE - 01 - TREVOUX
Dans une structure de taille humaine (<10personnes) assurant la maintenance d'appareils thermiques, la personne recherchée assurera l'accueil téléphonique, l'organisation des plannings et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif polyvalent dans le second œuvre (H/F)
KHAMELEON - 69 - DECINES CHARPIEU
Gérée de Père en Fils depuis 1959, l'entreprise est spécialisée dans les domaines de la Plâtrerie - la Peinture - la Décoration - le Revêtement de sols et le Faux plafonds. Elle gère ses chantiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et production (F/H)
SYNERGIE - 01 - Chalamont
Synergie Lagnieu recrute pour son client un Assistant(e) production H/F sur Chalamont pour une mission intérim en vue d'embauche.Vos missions principales seront la gestion administrative des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant des services Généraux (H/F)
SOLERYS - 69 - LYON 01
Solerys (Groupe Oasys&Cie) est une entreprise de plus de 700 professionnels passionnés, engagés depuis 30 ans dans l'accompagnement des personnes, pour construire leur projet d'évolution ou de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de contrat d'apprentissage (H/F)
FORMA SUP ARL - 69 - LYON 08
Le CFA FORMASUP ODYSSEE gère les contrats d'alternance pour ses partenaires formations, Universités et Grandes Ecoles, dans l'enseignement supérieur sur les territoires de l'Ain, Rhône et Loire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administratif .ve(H/F)
CAP CONSEIL - 69 - LYON 07
Cap conseil est un cabinet fiscal avec plus de 30 années d'expérience, spécialisé dans l'accompagnement de particuliers qui investissent dans des résidences para hôtelières : étudiantes,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Gestion Administrative - Garage Ford (H/F)
GL AUTOMOTIVE - 69 - OULLINS
À propos de nous GL AUTOMOTIVE, Agent FORD, est une entreprise spécialisée dans la vente de véhicules neufs et d'occasion (VN/VO) ainsi que dans la réparation automobile et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



