Animateur Commercial sédentaire en Magasin (H/F) 64 - LONS
Offre n° 200JJYF
Animateur Commercial sédentaire en Magasin (H/F)
64 - LONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Vous avez le sens du commerce et vous aimez les challenges ? Dans le secteur de l'univers du plein air et des loisirs, nous vous proposons un poste de Conseiller commercial en magasin H/F auprès d'une clientèle passionnée par l'univers des camping-cars, vans et fourgons aménagés. Véritable référent sur l'ensemble des produits accessoires, vous accompagnez les clients dans leurs achats techniques et de confort pour leurs projets de voyage. Vos missions : - Accueillir, conseiller et développer la clientèle - Assurer la vente des produits dans le magasin et sur le catalogue - Participer aux consignes merchandising et à la tenue de l'espace de vente - Contribuer au développement du chiffre d'affaires du magasin - Réaliser vos objectifs de vente - Assurer le reporting auprès de votre Responsable du magasin - Organiser l'espace : réassorts, gestion des stocks, manutention, gestion des retours, organisation de la réserve Titulaire à minima d'un Bac +2 en Commerce/Vente ou équivalent et maîtrisant les techniques de vente, vous avez une expérience de 3 ans minimum (hors alternance) sur un poste similaire. D'un naturel persuasif, curieux et dynamique, votre fibre commerciale vous permet de convaincre votre interlocuteur dans la vente directe en magasin et réaliser le chiffre d'affaires qui vous est fixé pour augmenter votre salaire. Vous aimez les produits techniques et vous vous intéressez à l'univers des véhicules de loisirs pour fidéliser une clientèle passionnée et passionnante. Grâce à un accompagnement managérial de qualité et une formation produits tout au long de votre cursus par notre organisme de formation interne, vous deviendrez rapidement un challenger reconnu dans le domaine du plein air et des loisirs ! Rémunération globale brute annuelle : 24400€ auquel s'ajoute 15% de prime d'intéressement + variable sur objectifs Processus de recrutement : Pré qualification téléphonique par RH Entretien avec Manager et N+2
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 24400.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- prime d'intéressement 15%
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - commercial
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins du clientCette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenairesCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi post-venteCette compétence est indispensable
- Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)Cette compétence est indispensable
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnelsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clientsCette compétence est indispensable
- Connaissance des normes de service clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gestion des commandes et des stocksCette compétence est indispensable
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnelsCette compétence est indispensable
- Optimiser la gestion des stocks et des ressourcesCette compétence est indispensable
- Optimiser le parcours clientCette compétence est indispensable
- Optimiser les processus de venteCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Techniques de gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Traiter les demandes spéciales des clientsCette compétence est indispensable
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Participer à des salons professionnels et des conférences
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'articles de sport en magasin spécialisé
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 65 - Azereix
Vous êtes le point de contact logistique et commercial de l'entité OPS/SCC. Vos missions principales consistent à : Émettre et suivre les devis clients en conformité avec le contrat. Réaliser et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
RANDSTAD - 64 - Bordes
Intégré au sein de la Direction Juridique, Assurances et Conformité, au sein du département du contrôle des exportations, vous êtes chargés de contribuer au traitement des besoins opérationnels de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant adv facturation et recouvrement (H/F)
PROMAN - 64 - Pau
Le poste : Votre agence PROMAN Pau recherche, pour un de ses clients, un ASSISTANT ADV FACTURATION ET RECOUVREMENT H/F. Lieu de mission : PAU (64) MISSIONS : Vous contribuerez à la réalisation des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial Location (H/F)
GROUPE VAN DE VELDE - 64 - Lescar
V2V FLEXILOC, filiale du groupe V2V, est spécialisée dans la location courte et longue durée d'engins de chantier, de matériels de manutention et de véhicules utilitaires. Le poste : Rattaché(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F Assistant commercial H/F (H/F)
Vertego Informatique - 64 - PAU
À propos du poste Dans le cadre de notre développement, nous ouvrons un poste d'Assistant(e) Commercial(e) au sein de notre centre de formation. Ce poste est proposé dans le cadre d'un remplacement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Assistant ADV H/F
Adecco - 64 - Pau
POSTE : Assistant ADV H/F DESCRIPTION : Votre mission Adecco recherche 2 Assistants ADV Facturation et Recouvrement (H/F) pour rejoindre une entreprise dynamique située à Pau. Vous intégrerez le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Relations Clients F/H (H/F)
64 - Pau
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)COMMERCIAL SÉDENTAIRE (F/H) (H/F)
64 - Artix
Vous avez le goût du challenge, le sourire au téléphone et vous aimez convaincre à distance ? Ce poste est pour vous ! Dans le cadre d'une réorganisation commerciale ambitieuse, une entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Relations Clients F/H (H/F)
64 - Pau
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Commercial H/F
Aquila RH - 64 - Pau
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Aquila RH Tarbes (Hautes-Pyrénées) recrute pour l'un de ses clients, spécialiste reconnu dans la location d'engins et de matériels de travaux publics,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



