Offre n° 200JKKD
Secrétaire (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 novembre 2025
Pour le service de Milieu Ouvert de Reims, vous serez en charge de : - Réaliser l'accueil téléphonique et physique des personnes. - Réaliser une prise de note, saisie, mise en forme, rédaction de courriers, notes et rapports destinés aux magistrats. - Réceptionner, traiter et diffuser les courriers, dossiers, documents. Assurer la réception des mails et le dispatching. - Classer et archiver des documents. - Rechercher et mettre à jour des informations, des données, des tableaux de suivis des mesures. - Assurer l'enregistrement des mesures sur un logiciel métier. Compétences et expériences requises : - Faire circuler l'information au travers des moyens fixés par la politique de communication de la direction. - Distinguer les informations confidentielles de celles qui peuvent être communiquées en interne / externe et respecter l'obligation de discrétion des informations. - Evaluer la priorité et la pertinence des données et / ou des informations. - Rédiger, saisir et mettre en forme tout type de documents. - Utiliser les outils bureautiques.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1000.00 Euros sur 12 mois
- selon diplôme et expérience (CCN 66)
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - minimum si pas diplômeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Règles d'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
SERVICE SOCIAL ET SAUVEGARDE DE REIMS
6 à 9 salariés
- Site internet
- https://www.sauvegarde51.fr/
Créée en 1899, La Sauvegarde de la Marne est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 héritière d'une tradition d'entraide, de solidarité et d'assistance aux plus démunis. Dénommée tour à tour Société Rémoise de Protection des Enfants, puis Service Social de la Région de Reims, elle a pris l'appellation de Sauvegarde depuis 1947.
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