CDI - Material Management Specialist (MMS) - Sous-traitance - H/F (H/F) 56 - LA GACILLY
Offre n° 200JMGW
CDI - Material Management Specialist (MMS) - Sous-traitance - H/F (H/F)
56 - LA GACILLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 novembre 2025
Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité chez Groupe Rocher, une entreprise qui reconnecte les femmes et les hommes à la nature ? Le Groupe Rocher est un groupe familial français d'origine bretonne présent dans plus de 118 pays et qui compte aujourd'hui 8 marques (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, ID Parfums et Sabon), plus de 15 000 collaborateurs, 50 millions de clientes et plus de 2,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires. CDI A POURVOIR DES QUE POSSIBLE Au sein de la Direction Supply Chain, et de l'équipe Approvisionnement, votre mission est de garantir et optimiser l'approvisionnement, la mise à disposition des produits finis sous traités conformément aux objectifs de coût, qualité, stock, délais définis. Vos missions : Assurer la gestion du besoin en exprimant aux fournisseurs les demandes (commande ferme, programme de livraison, prévisions,..) Piloter son panel fournisseur : animer la politique de stocks, piloter l'OTIF, proposer et garantir la mise en œuvre de la méthode d'approvisionnement par famille, contribuer à l'amélioration de la performance du panel fournisseurs en animant les Kpis, participer à l'évaluation des fournisseurs Contribuer au développement des nouveaux produits : porter l'engagement Supply Chain & Approvisionnement, évaluer les contraintes (capacité, leadtime), contribuer à l'étude de faisabilité des lancements, pérenniser l'approvisionnement après le lancement des produits Contribuer aux objectifs de rentabilité du Groupe en maximisant le ratio Stock/Cash : Piloter le stock conformément à l'engagement budgétaire, analyser & documenter les écarts, anticiper les variations (atterrissage de stock) ; piloter au plus près les cycles de vie des produits et les engagements fournisseurs pour atteindre l'objectif financier de Provision / Destruction : piloter le montant de l'engagement stock pris avec les fournisseurs ; piloter les frais exceptionnels (transport express .) pouvant affecter les objectifs de rentabilité du Groupe Contribuer à l'Amélioration Continue : participer aux démarches 5S, VSM,.. ; piloter les démarches d'amélioration continue sur son panel fournisseurs (réduction du lead time, .) ; accompagner son panel fournisseurs sur les nouveaux outils & démarches d'amélioration continue lancée par le Groupe (Plateforme Collaborative, .) ; Garantir la mise à jour du book/procédures appro & la documentation des bonnes pratiques appros Ce que nous pouvons vous offrir : Intégrer un groupe familial d'origine française avec une dimension internationale Une culture basée sur la confiance, le respect, la collaboration, la responsabilisation, où l'audace est encouragée. Une politique de mobilité interne avec des perspectives de développement vers d'autres expertises ou métiers Participer à des initiatives internes d'intégration, de formation et de RSE ___ Cette offre est faite pour vous si : Vous disposez de connaissances en gestion des stocks, négociation, gestion des relations fournisseurs, processus supply chain, résolution de problèmes Vous maîtrisez SAP et Excel Vous avez un niveau d'anglais courant (à l'oral et à l'écrit) Vous êtes reconnu(e) pour votre proactivité, collaboration & esprit d'équipe, orienté(e) résultats, et d'une capacité d'alerte Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+3 en Supply Chain (ie : certification APICS CPIM ..) et/ou une première expérience en Approvisionnement / Achats Prêt(e) à faire bouger les lignes avec nous ? N'attendez plus et postulez ! Le Groupe Rocher analyse chaque candidature avec la même attention sans distinction de caractéristiques personnelles telles que : le genre, l'orientation sexuelle, l'âge, la culture, les origines ou le handicap. Comme pour la Nature, nous sommes convaincus qu
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 34H20/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Intéressement / participation
- CSE
- Complémentaire santé
- Ordinateur portable
- Indemnité transports
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Capacité d'adaptation
- Communiquer et négocier avec des interlocuteurs variés
- Connaissance des méthodes de conception et de développement de systèmes
- Gestion des urgences et des crises
- Mettre en œuvre les processus, méthodes et outils d’ingénierie système
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



