Gestionnaire Assurances - Meulan (H/F) 78 - MEULAN EN YVELINES
Offre n° 200JMKV
Gestionnaire Assurances - Meulan (H/F)
78 - MEULAN EN YVELINES - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2025
Missions : Au sein de l'équipe Leader Assurances IDF, nous recherchons un/une gestionnaire assurances pour un poste polyvalent ayant de réelles qualités d'adaptation. Vous contribuez pleinement au développement et à la fidélisation de la clientèle sur le secteur confié et vous commercialisez notre large gamme de produits d'assurances auto, habitation, santé ou encore les garanties pour les risques construction (responsabilité civile décennale, dommage ouvrage) dont nous sommes un acteur incontournable. Vous assurerez les missions suivantes : - Traitement des demandes de documents auprès des compagnies : attestation, cartes vertes, relevés d'informations, déclarations de CA, résiliations. - Classement et archivage des dossiers - Gestion des appels entrants et suivi téléphonique : accueil et renseignement des clients sur leurs dossiers en cours - Envois de documents clients auprès des compagnies pour la constitution des dossiers de souscription ou de renouvellement - Lien avec les services sinistre et comptabilité - Positionner des RDV sur les agendas - Gérer et faire le lien entre les clients, le service sinistre et comptabilité - Assurer les échanges avec les compagnies (production, souscription, contentieux) - Envoi de courrier - Animation des campagnes de prospections pour les commerciaux - Fournir des réponses par mail, téléphone - Gestion de la boite mail agence - Mise à jour de la base clients - Reporting Gestion de la Relation Client : - Accueillir et conseiller les clients sur les produits d'assurance. Vente et Développement Commercial : - Identifier les besoins des clients et proposer les produits d'assurance adaptés. - Réaliser des devis et des simulations de contrats. Gestion Administrative : - Traiter les dossiers de souscription, modifications et résiliations de contrats. - Une expérience sur un poste administratif ou d'assistanat commercial est nécessaire - Bonnes connaissances en bureautique (Excel, Word, Outlook) - Aisance relationnelle, bonne organisation, réactivité, force de propositions, autonomie Vous avez un bon sens commercial, savez faire preuve de rigueur et souhaitez participer au développement d'un service.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 23000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Assurance - et / ou commercial Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre ouvert aux changements
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
LEADER UNDERWRITING
20 à 49 salariés
Le Groupe Leader Insurance, 6ème courtier grossiste français, a été créé en 2003. Mêlant habilement la solidité d'un groupe institutionnel et l'esprit start-up, il réalise un chiffre d'affaires de plus de 60 millions d'euros grâce à ses 10 filiales et son réseau de 25 agences.
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