Animateur / Animatrice des arts du cirque 29 - QUIMPERLE
Offre n° 200JNKX
Animateur / Animatrice des arts du cirque
29 - QUIMPERLE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2025
> Présentation de la structure Depuis 10 ans, notre association rayonne sur le territoire de Quimperlé Communauté jusqu'à Concarneau et Lorient Agglomération. Son credo : le cirque pour tous et par tous. Nous voulons permettre à ses membres de s'initier aux arts du cirque, de s'entraîner, de créer des spectacles, de développer des projets et conduire des actions en lien direct ou indirect avec le cirque. Nous considérons les arts du cirque comme un art populaire, accessible à tous, peu importent l'âge, le sexe, les capacités physiques et mentales ou l'origine sociale. Nos activités excluent la compétition et mettent en avant la coopération, l'entraide et le respect de l'autre. L'association est principalement portée par des circassiens amateurs, les parents des élèves ainsi que 3 enseignants/artistes professionnels qui assurent les activités liées à l'école de cirque en tant que salariés. Elle propose des cours hebdomadaires sur les périodes scolaires, des stages pendant les vacances scolaires et week-ends, des ateliers cirque dans les écoles et animations d'ateliers cirque ou parades sur différents événements. Dans les cours hebdomadaires, elle compte environ 180 pratiquants de 3 à 65 ans et on comte environ 300 adhérents à la fin de l'année. La plupart des cours sont donnés dans le gymnase de l'école Jean Guéhenno à Quimperlé, nous proposons également des créneaux au gymnase de l'école Saint Maudet à Clohars Carnoët. Le volet itinérant à vocation d'être élargi, puis à la rentrée 2027/28, nous disposerons de créneaux supplémentaires dans un nouveau gymnase avec une partie spécialement aménagée pour la pratique des arts du cirque. > Activités de la personne recrutée Positionnement : sous l'autorité du bureau, sous la responsabilité de la coordinatrice-animatrice. Ce recrutement a pour but de remplacer un départ anticipé et ainsi étoffer une équipe de 2 salariés. - Élaborer, animer et évaluer des séances, des ateliers, des stages et des cycles d'apprentissage cohérents dans le cadre de la découverte, l'initiation et/ou le perfectionnement aux arts du cirque dans l'ensemble des disciplines circassiennes (acrobatie, aériens, équilibre sur objet, jonglerie, jeu d'acteur) et pour tout public (enfants, adolescents et adultes) - Accompagner les élèves à la création de numéros ou de spectacles collectifs. - Préparer et encadrer des stages découverte et initiation pendant les vacances scolaires. - Encadrer des ateliers d'initiation en milieu scolaire/périscolaire et pour un public spécifique. - Manipuler et installer les agrès dans le cadre des préconisations en matière de sécurité - Aide ponctuelle à la gestion administrative de l'association. > Conditions de travail Lieu d'activité : Quimperlé (Finistère) et alentours. Type de contrat : CDD de 24h entre le 5 janvier et le 31 juillet 2026 Evolution de carrière : création d'un plein temps en CDI prévue à plus long terme Rémunération suivant l'indice de la Convention Collective ECLAT. Valorisation en sus spécifique selon expérience/ancienneté > Spécificités : Poste à pourvoir : 5 janvier 2026. Jours de travail : du mercredi au samedi en période scolaire, très ponctuellement le dimanche Disponibilité horaires décalés pendant vacances scolaires et camp de vacances d'été. Déplacements occasionnels dans le département et hors département.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail le samedi
Travail en horaires décalés - Salaire
- Complémentaire santé
- Téléphone mobile
- indice tarifaire ECLAT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent Cirque arts rue - BIAC/TIAC, BPJEPS, éc. de Bruxelles
- 3ème achevée ou Brevet - BAFA/BAFD, surveillant de baignade
Compétences
- Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
- Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public
- Concevoir une animation événementielle
- Capacité à effectuer des tâches d'entretien
- Être dynamique, capacité à prendre des initiatives
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable animation F/H - Camping Sandaya Deux Fontaines (H/F)
Camping Sandaya Deux Fontaines - 29 - Névez
Être responsable animation chez Sandaya Le roi ou la reine de la fête, c'est vous ! Avec votre équipe, mettez de l'ambiance parmi nos vacanciers du monde entier et fédérez-les. Votre mission si vous...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Saisonnier
Temps plein
(déjà vu)Chef équipe animation H/F
Azureva - 29 - Trégunc
Vous avez une belle expérience de chef équipe animation en village vacances, un bon leadership, un solide sens de l'organisation, de la rigueur ? Vous aimez l'aventure et l'inattendu car vous êtes...
Saisonnier - Non renseigné
Publié hier
Saisonnier
Non renseigné
(déjà vu)Chef équipe animation H/F
Azureva - 29 - Trégunc
Vous avez une belle expérience de chef équipe animation en village vacances, un bon leadership, un solide sens de l'organisation, de la rigueur ? Vous aimez l'aventure et l'inattendu car vous êtes...
Saisonnier - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Saisonnier
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



