Responsable d'accueil collectif de mineurs sans hébergement (H/F)

Responsable d'accueil collectif de mineurs sans hébergement (H/F) 73 - BARBERAZ

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Offre n° 200JNWD
Responsable d'accueil collectif de mineurs sans hébergement (H/F)

73 - BARBERAZ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 novembre 2025

Vous cherchez un métier qui a du sens venez travailler dans le milieu associatif ! - Une équipe de 10 personnes vous attends dans les locaux du centre d'animation socio-culturel à Barberaz. - Vous êtes organisé, vous savez prioriser les tâches et vous appréciez le travail en équipe, ce poste est fait pour vous. - Vous avez des qualités relationnelles, vous aimez prendre des initiatives et être force de proposition, vous allez vous épanouir. Vous êtes dynamique, vous aimez coacher du personnel, transmettre, ce job est pour vous ! Vos missions : I Responsable d'un accueil de loisirs de mineurs sans hébergements (80 % du temps de travail) : 1/ Elaborer et conduire un projet d'animation et un projet pédagogique 2/ Gérer du personnel: - Coordonner et encadrer une équipe d'animateur occasionnel et professionnel sous votre responsabilité - Être personne ressource pour l'équipe dans les domaines des contenus et des processus d'animation pour votre public (Transmettre des savoirs, savoirs être et savoirs faire, savoir devenir 3/ Entretenir et développer le partenariat 4/ Contribuer activement au développement des 3 accueils de loisirs 5/ Gestion de l'accueil : Animateur permanent de l'association (15 % du temps de travail) : II Logistique, gestion administrative, communication : - Participer à la vie de l'association en participant aux réunions d'équipe, séminaire de travail, journée porte ouverte, . - Tenue d'une permanence d'accueil et d'inscriptions III animation d'atelier d'accompagnement scolaire (5% du temps de travail) :

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail durant les vacances scolaires
Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2085.0 Euros à 2265.0 Euros sur 12.0 mois
  • Ordinateur portable
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Primes

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Animation socioculturelle - BPJEPS Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

AMEJ CENTRE D'ANIMATION SOCIOCULTUREL

10 à 19 salariés


AMEJ Centre d'Animation Socioculturel du canton de la RAVOIRE spécialisée dans l'animation de loisirs auprès d'enfants et de jeunes âgés de 4 à 12 ans Coordonnées : - téléphone : 04 57 36 04 18 - mail : amejravoire@gmail.com Mme natacha Coulon

Voir la page employeur

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