Responsable d'unité Offre Globale de Services (H/F) 39 - ST CLAUDE
Offre n° 200JQDV
Responsable d'unité Offre Globale de Services (H/F)
39 - ST CLAUDE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2025
Vous voulez rejoindre une équipe dynamique au service de plus de 41 000 allocataires jurassiens, 30000 allocataires Haut Savoyards ? Vous avez le goût du contact, du travail en équipe et du challenge ? N'hésitez plus et rejoignez la CAF du Jura ! DESCRIPTIF DE L'EMPLOI Placé sous l'autorité de la Responsable de l'offre globale de service Production et relation de service, le manager aura pour missions de : - Concourir à la réalisation des objectifs fixés par la Direction en matière de production, d'accueil et de service rendu aux allocataires, - Gérer, animer et manager une équipe de 11 à 16 personnes, l'équipe est basée sur 2 sites (St Claude et Dole), - Déterminer les objectifs opérationnels de son unité de travail, - Contribuer au pilotage et au développement des offres de services en lien avec l'approche populationnelle, - Planifier, piloter et superviser l'activité de son unité dans le respect des objectifs et des échéances en déployant notamment des outils de gestion de la production, - Réaliser le suivi de l'activité, alerter et proposer des actions correctrices, adapter le plan de charge en fonction des ressources/échéances, - S'assurer de la qualité, de la productivité et du respect des échéances et évaluer la performance de son unité de travail, - Mettre en œuvre une démarche d'amélioration continue et de résolution de problèmes pour optimiser l'action de son unité de travail, - Savoir analyser les enjeux des changements techniques, réglementaires et leurs impacts, - Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs en lien avec la DRH et le plan de formation, - Contribuer au développement des coopérations internes/externes et intervenir pour l'amélioration de l'efficience des processus, - Assurer la suppléance avec ses collègues managers, - Contribuer au pilotage de l'AVPF (Caf du Jura pivot de 12 caf adhérentes). PRINCIPALES COMPETENCES REQUISES Nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) de plusieurs compétences, notamment : - Faire preuve d'aptitudes avérées au management et au travail en équipe, - Avoir de grandes qualités relationnelles et capacités rédactionnelles, - Avoir la capacité de comprendre les enjeux d'un secteur de production, - Connaître les techniques de conduite de projet et d'animation de réunions, - Avoir des facultés d'adaptation, d'autonomie, de polyvalence et être force de proposition, - Avoir la capacité d'analyser les dysfonctionnements et de mettre en place avec réactivité des actions opérationnelles d'amélioration, - Avoir le sens de l'organisation et la faculté d'analyse, de reporting, - Avoir un esprit d'équipe et de solidarité, - Maîtriser les outils bureautiques avec une appétence pour Excel, - Connaître la législation de la branche famille, la réglementation des prestations familiales et les fonctionnalités des outils associés serait un plus. CONDITIONS PARTICULIERES Déplacements hebdomadaires à Dole (2 jours par semaine pour assurer l'accompagnement et le pilotage des CSU et GCA de Dole). Rejoindre la Caf c'est partager les valeurs de la sécurité sociale et aussi bénéficier de certains avantages dont entre autres : - Des horaires flexibles, sur une amplitude horaire 07h00-18h30, afin de faciliter la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle, - La possibilité de jour de télétravail selon l'autonomie sur le poste, MODALITES DE LA SELECTION Une étude de toutes les candidatures sera effectuée. A l'issue de cette étude, pour les candidatures retenues, un entretien sera réalisé le jeudi 18 décembre 2025 avec la Responsable de l'offre globale de service et de la relation de service, la Responsable RH et la Directrice adjointe. Le processus prévoit le recours à des tests notamment des tests de capacités managériales.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 34090.0 Euros sur 14.0 mois
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- CSE
- Primes
- Prime vacances et gratification annuelles incluses
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Avoir des capacités d'analyseCette compétence est indispensable
- Connaître les techniques de conduite de projetCette compétence est indispensable
- Définir et suivre l'activité des collaborateursCette compétence est indispensable
- Faciliter la collaboration entre les équipesCette compétence est indispensable
- Faire preuve d'aptitudes au managementCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Chef / Cheffe de service de gestion des ressources financières (H/F)
01 - Ferney-Voltaire
PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION Il y a forcément un métier fait pour vous ! Ville frontalière de la Suisse, à proximité de Genève et de son aéroport international, Ferney‑Voltaire bénéficie d’un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier (H/F)
74 - Saint-Julien-en-Genevois
Mission Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions consistent : Exécuter le traitement comptable des factures et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Citya Immobilier - Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
Citya Immobilier - 74 - Saint-Julien-en-Genevois
Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions consistent : Exécuter le traitement comptable des factures et prestations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif et financier h/f
01 - Valserhône
Vous réalisez la production comptable pour la holding et quelques SCI et vous supervisez les comptables des sociétés d'exploitation. Vous interviendrez sur les missions suivantes :Révision comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



