Chargé / Chargée de clientèle en assurances (H/F) 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 200JRXT
Chargé / Chargée de clientèle en assurances (H/F)
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 novembre 2025
Nous recherchons un ou une chargé(e) de clientèle dynamique pour rejoindre notre équipe et contribuer à la satisfaction des clients en assurant la commercialisation de contrats ou produits d'assurance répondant aux besoins des particuliers (automobile, habitation, maladie, risques professionnels etc...). Responsabilités Recueillir et identifier les besoins des clients - Prendre en charge les appels, courriers et courriels et accueillir physiquement - Demander et tracer les informations nécessaires à la gestion du contrat Conseiller le client - Informer et conseiller le client sur le choix de son produit - Vérifier les conditions d'acceptation du risque ou de souscription du produit et déterminer le tarif applicable - Proposer le produit répondant le mieux aux besoins - Traiter les réclamations des clients Vente de contrats ou de produits d'assurance pour les particuliers - Conduire un entretien - Négocier et conclure la vente, délivrer les garanties - Contacter par téléphone faire une offre commerciale Assister et conseiller le client en cas de sinistre - Vérifier la validité du contrat et l'application des garanties - Apprécier, sur la base des informations du client, la portée du dommage et, le cas échéant, les responsabilités en cause - Aider à faire sa déclaration Gérer les contrats - Mettre en place le contrat - Mettre à jour le dossier client - Encaisser les primes - Tenir la caisse et effectuer les versements à la banque - Réaliser le classement et l'archivage des dossiers
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Intéressement / participation
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Titres restaurant / Prime de panier
- Téléphone mobile
- Fixe + prime variable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurances
- BTS assurance
- Concevoir un devis ou un projet de contrat
- Conduire un entretien de vente
- Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude
- Contrôler la conformité des données
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
- Procéder à l'encaissement
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rédiger un contrat d'assurance
- Réglementation des produits d'assurances
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
ASSURANCE MUTUELLE D OUTRE MER
20 à 49 salariés
Assurance Outremer est un acteur reconnu du secteur de l'assurance dans les territoires d'outremer. Notre mission : accompagner durablement particuliers, professionnels et entreprises dans la protection de leurs biens, de leur santé et de leurs projets. Proche de ses clients et profondément ancrée dans la vie locale, l'entreprise s'appuie sur des valeurs fortes : proximité, confiance et engagement. Nous mettons l'humain au coeur de nos actions.
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