Responsable d'exploitation de site logistique (H/F) 36 - Buzançais
Offre n° 200JYNZ
Responsable d'exploitation de site logistique (H/F)
36 - Buzançais - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2025
Sider, fournisseur de produits du second œuvre et partenaire du stock des professionnels. - 25 000 références en stock permanent sur les univers plomberie, électricité, serrurerie, quincaillerie, outillage et équipement - 40 000 clients professionnels et collectivités - 45 000m² de stockage sur 2 plateformes logistiques et 7 entrepôts régionaux Sider est une société du Groupe Qérys. Le Groupe Qérys et ses sociétés commerciales proposent ensemble une offre globale dans le domaine de l'aménagement et de l'habitat (930 collaborateurs - 276M€ de CA en 2024) Nous rejoindre c'est : - L'assurance d'un Groupe solide - Un système de management participatif - Un engagement RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) - Une attention particulière à la QVT (Qualité de vie au Travail) - Un parcours d'intégration, des formations et un accompagnement tout au long de votre carrière Pour en savoir +, consultez notre site institutionnel https://www.groupe-qerys.com/ Descriptif du poste En tant que Responsable d'Exploitation (H/F), vous supervisez le fonctionnement général des processus logistiques de notre plateforme automatisée et mécanisée de Buzançais (36). A ce titre, vous assurez le respect des engagements de la plateforme en anticipant et palliant les dysfonctionnements de l'exploitation au quotidien et contribuez à l'amélioration continue. Rattaché à Etienne, notre Responsable de site, vous animez une équipe de managers de proximité avec écoute et respect et êtes le garant de la cohésion d'équipe, de la motivation et du développement des collaborateurs dans le cadre de la stratégie Groupe. Il s'agit d'une équipe constituée de 4 chefs d'équipes et de leurs collaborateurs (cela représente plus d'une centaine de collaborateurs). Ce que nous vous apportons pour assurer un bon équilibre vie pro/vie perso (sous conditions) : - 32 jours de congés payés (25 + 7 jours ouvrés) - Lundi de pentecôte chômé et payé (Journée de solidarité offerte) - Des jours supplémentaires offerts : ancienneté, déménagement, mariage/pacs. - Une mutuelle gratuite - Une participation - Prévoyance - Réduction Partenaires - Déjeuner - Une prime de cooptation pour tout collaborateur recruté à la suite de votre recommandation Conditions du contrat : CDI - temps plein Salaire et avantages : selon expérience, à partir de 39,3K€ brut/an (soit 3277€ brut/mois) Horaires : 38H45 contractuelles, réparties du lundi au vendredi. Localisation : ZI du Val de l'Indre - Route de St Genou 36500 Buzançais Poste à pourvoir : dès que possible Informations complémentaires : Notre plateforme logistique est en activité de 6h à 18h du lundi au vendredi Profil recherché Votre candidature retiendra notre attention si : Vous justifiez de 5 ans d'expérience en management opérationnel d'équipes en environnement logistique et avez une appétence pour les environnements industriels (automatisation, intralogistique.). Une expérience en conduite du changement et la participation à la mise en place d'un WMS seront des atouts pour ce poste. Le travail en équipe et la communication sont pour vous des éléments importants qui participent à la performance du service. Vous êtes force de proposition et recherchez l'efficacité de l'organisation conformément aux objectifs définis. Rejoignez l'équipe d'Etienne !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H45/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 39300.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner le changement auprès des collaborateurs
- Améliorer continuellement les processus logistiques
- Animer des réunions d'équipe
- Animer, coordonner une équipe
- Expliquer aux membres de l'équipe les mesures d'amélioration, leurs résultats et les suites à donner
- Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
- Optimiser la performance individuelle ou de groupe
- Promouvoir un environnement respectueux et sécuritaire
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Superviser et évaluer les performances de l'équipe
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SIDER
100 à 199 salariés
Sider, fournisseur de produits du second ?uvre se positionne depuis plusieurs années comme le partenaire du stock des professionnels. Notre force logistique composée d?une plateforme ultra moderne de 45 000 m² ainsi que de 7 entrepôts régionaux nous permet de rester une référence d?excellence sur le marché. Nous proposons 25 000 produits stockés en permanence, disponibles en 24h, principalement parmi les univers plomberie, électricité, serrurerie, quincaillerie, outillage et équipement. Mme Laetitia Binoist
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)



.



