SECRÉTAIRE AGENT(E) D'ACCUEIL (H/F) 71 - CHALON SUR SAONE
Offre n° 200JZNN
SECRÉTAIRE AGENT(E) D'ACCUEIL (H/F)
71 - CHALON SUR SAONE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2025
Intégré au Pôle Prévention et Soins des Addictions et Précarité (PPSAP), le CSAPA vise à faciliter l'accès aux soins et aux droits des personnes confrontées à des addictions. Il propose une prise en charge globale et pluridisciplinaire des addictions à travers des consultations programmées et un centre de délivrance de méthadone. Le CSPA assure l'accueil, l'information, l'évaluation et la prise en charge médico-psycho socio-éducative des personnes présentant des comportements addictifs et de leur entourage. Sous la responsabilité directe du chef de service du CSAPA, vous réaliserez les missions suivantes : - Accueil : téléphonique et physique des personnes présentant une problématique addictive et de leur entourage, des partenaires, professionnels de santé et des services sociaux. - Suivi administratif : accueil et prise de rendez-vous, secrétariat et travaux administratifs courants (saisie et mise en forme de documents, comptes-rendus de réunions, affichages.), traitement des mails et des courriers. Affranchissement et enregistrement du courrier arrivée et départ. - Classement et archivage des documents. - Participation à la vie des services et à la vie associative Pour postuler, merci de joindre impérativement une LETTRE DE MOTIVATION à votre CV.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- CSE
- Selon convention CCN66
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - Secrétariat Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Appliquer les consignes et suivre les procéduresCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Gérer des situations de crise ou d'urgenceCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Logiciel de traitement de texteCette compétence est indispensable
- Maintenir une communication claire et professionnelleCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Respecter le cadre et les limites des consignes Cette compétence est indispensable
- Rédiger des messages et des emails professionnelsCette compétence est indispensable
- Techniques de gestion du stressCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Traiter le courrier entrant et sortantCette compétence est indispensable
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning parCette compétence est indispensable
- Utilisation d'une machine à affranchirCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de tableurCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivage
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
SAUVEGARDE 71
200 à 249 salariés
Mme DIRECTION PPSAP
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