Chargé / Chargée de communication (H/F) 22 - BINIC ETABLES SUR MER
Offre n° 200KCJL
Chargé / Chargée de communication (H/F)
22 - BINIC ETABLES SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 novembre 2025
Depuis 2014, le Collectif Lyncéus organise à Binic-Etables-sur-Mer (22) un festival de créations théâtrales in situ dédié aux écritures contemporaines pour le spectacle vivant. Le Collectif accueille chaque année une vingtaine d'artistes, d'auteur.ices, metteurs.euses en scène, comédien.nes en résidence d'écriture (automne) et de création (mois de juin), dans les Côtes-d'Armor (22) à Binic-Etables-sur-Mer. Ces résidences aboutissent au Lyncéus Festival (du 25 au 28 juin 2026). En parallèle de ce projet de territoire, le Collectif Lyncéus développe une activité de compagnie et porte les projets artistiques d'Antonin Fadinard et de Sébastien Depommier. LE POSTE : En collaboration avec l'équipe du Collectif, vous êtes en charge de la communication de l'association Lyncéus et notamment du Lyncéus Festival 2026. Le Collectif Lyncéus travaille avec une illustratrice pour la réalisation de la charte visuelle. MISSIONS COMMUNICATION : - Développement de la stratégie de communication et finalisation du rétroplanning - Coordination éditoriale : rédaction, conception et suivi de fabrication des supports imprimés (programmes du festival, flyers, affiches, encarts presse, signalétiques diverses, stickers...) - Graphisme du programme et des affiches et déclinaisons du visuel de la saison (digital et print) - Coordination de la diffusion des supports imprimés : réseau professionnel, distribution par les bénévoles, envois postaux. - Développement et mise en place de la stratégie de communication numérique : site internet, réseaux sociaux, newsletters, mailings ciblés, relais numériques locaux et nationaux (Cri de l'Ormeau, Infolocale, etc.) - Mise à jour du site internet - Création des contenus de communication du collectif - Développement des relations presse locales et nationales (et mise en place des contenus liés : dossier de presse, communiqué de presse, revue de presse) - Coordination de la conférence de presse du Festival - Coordination et mise à jour de la base de données (tout public) - Centralisation des contenus de communication de la saison (quelques événements hors Festival et la production annuelle) - Lien entre les prestataires (vidéastes, photographes, imprimeurs, etc) et l'équipe du Collectif (salarié.es et conseil d'administration) - Gestion des archives presse et communication de l'association - Gestion des bénévoles liées à la communication pendant la résidence et le festival (photographe, flying, etc.) DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHÉ : - Maîtrise et expérience à un poste en communication - Bonne connaissance de la chaîne graphique - Maîtrise des outils informatiques et notion des logiciels métiers (PAO) - Capacité rédactionnelle avérée et bonne maîtrise orthographique - Capacité et envie de travailler en équipe, coopérer avec des bénévoles - Aisance relationnelle - Rigueur et organisation - Polyvalence et capacité d'adaptation - Permis B apprécié pour se déplacer sur les sites avec un véhicule mis à disposition - Intérêt pour le spectacle vivant Organisation du travail dans le temps : Entretiens : 5 ou 7 janvier 2026 / Prise du poste à partir du 19 janvier 2026 du 19 janvier au 22 mai 2026 (temps partiel) -> 6 heures par semaine environ du 24 mai au 30 juin 2026 à Binic-Etables-sur-Mer (temps plein) Lieu de travail : BINIC-ETABLES-SUR-MER (22) + Télétravail Les logements, repas et transports sont pris en charge lors des sessions de travail à Binic-Etables-sur-Mer (22).
- Type de contrat
-
CDD - 47 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 6H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail en journée - Salaire
- CDD - Échelon 5 CCNEAC
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuelsCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
LYNCEUS THEATRE
1 ou 2 salariés
M. Lyncéus Collectif
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Directeur / Directrice de la communication (H/F)
Rupella Consulting - 22 - Saint-Brieuc
Les fondateurs du réseau ALM Intérim ont d'abord été franchisés avant de devenir franchiseurs, leur permettant de connaître les enjeux quotidiens auxquels sont confrontés les exploitants de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Communication H/F
Page Personnel - 22 - Côtes-d'Armor
Rattaché à la direction communication, vous jouerez un rôle clé dans la valorisation de l'entreprise, de ses produits et de ses collaborateurs. À ce titre, vous serez amené à : * Piloter la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



