Assistant(e) juridique droit des sociétés F/H - Montpellier (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 200KHFS
Assistant(e) juridique droit des sociétés F/H - Montpellier (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 17 novembre 2025
Chez Qair, nous avons fait le choix d'une organisation flexible qui favorise la polyvalence des collaborateurs et permet à l'entreprise de s'adapter constamment aux besoins du marché. Notre culture d'entreprise s'inspire de l'esprit entrepreneurial qui anime Qair depuis ses débuts. Loin d'un management hiérarchique traditionnel, nous encourageons la prise d'initiative et l'autonomie, favorisant ainsi un cadre propice à l'innovation et à la créativité. Nous sommes un énergéticien indépendant du renouvelable. Nos 780 collaborateurs exploitent plus d'1,7 GW d'actifs dans les 20 pays où nous sommes présents et développent un portefeuille de plus de 30 GW. Notre culture basée sur la confiance et le respect mutuel, permet à nos collaborateurs de s'épanouir professionnellement et de contribuer activement au succès de l'entreprise. En libérant le potentiel de chacun, nous stimulons la performance collective et nous nous donnons les moyens de relever les défis d'un marché en constante évolution. Rejoignez la Direction Juridique de Qair France, composée de 4 personnes et placée sous la responsabilité de la Responsable Juridique France. En tant qu'Assistant(e) juridique en Droit des Sociétés, vous contribuez à la gestion juridique des sociétés françaises du groupe, acteur du secteur des énergies renouvelables. Vous assurez le suivi administratif et juridique du portefeuille de sociétés, en appui à la responsable juridique et en lien avec les autres services internes. Le poste est basé à Montpellier. Vous êtes à la recherche d'un défi stimulant et responsabilisant, où l'audace et l'innovation sont récompensées ? Rejoignez-nous et libérez votre potentiel ! Missions Vos principales missions, la gestion de la vie juridique des sociétés françaises du groupe : Rédaction des actes juridiques liés à la vie des sociétés (approbation des comptes, constitutions, modifications statutaires, dissolutions, cessions, restructurations, etc.) ; Réalisation et suivi des formalités légales ; Mise à jour des registres légaux : mouvements de titres, décisions des associés, décisions du Président, etc. ; Reporting juridique : collecte et diffusion des informations juridiques des sociétés, via les outils internes, en lien avec les services finance et comptabilité ; Participation à l'amélioration des modèles contractuels, veille juridique et diffusion des bonnes pratiques en droit des sociétés ; Coordination avec les commissaires aux comptes et autres conseils du Groupe ; Classement et archivage de la documentation juridique des sociétés sur SharePoint ; Enregistrement et suivi des factures liées aux formalités juridiques (INPI, journal d'annonces légales) dans Sage : création des bons de commande et de réception ; Réalisation des démarches auprès des services fiscaux pour l'enregistrement des actes, en veillant au respect des délais légaux. Missions ponctuelles sur le périmètre Qair France : Rédaction et mise à jour des délégations de pouvoirs ; En lien avec le financement de projets, participation à la préparation des dossiers KYC pour les partenaires financiers (centralisation des documents corporate, organigrammes) ; Dans le cadre des partenariats, vous participez à la mise en place de tableaux de suivi des joint-ventures et à la rédaction de fiches de gouvernance, afin d'assurer une gestion centralisée et conforme des engagements ; Gestion des échéances liées aux baux des bureaux ; Rédaction de contrats divers : contrats intra-groupe, conventions d'avances en compte courant d'associés, etc ; Participation aux audits de conformité (ex : application des règles anti-corruption).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3167.0 Euros sur 12.0 mois
- Plan d'actionnariat salarié
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Ordinateur portable
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Droit Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit
Compétences
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Gérer les documents juridiques
- Réaliser une recherche documentaire
- Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
QAIR FRANCE
3 à 5 salariés
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