Responsable multi accueil (H/F) 55 - BAR LE DUC
Offre n° 200KJLV
Responsable multi accueil (H/F)
55 - BAR LE DUC - Localiser avec Mappy
Publié le 17 novembre 2025
MISSIONS - Est chargé(e) de conseiller et d'apporter son expertise auprès de la direction et des équipes de terrain - Est chargé(e) de manager et d'animer les équipes à travers le projet d'établissement "Petite enfance" - Est responsable d'assurer la protection et la promotion de la santé de l'enfant et de sa famille, conseiller et accompagner les parents - Est responsable diriger une structure d'accueil non permanent pour les enfants de moins de 6 ans dans les domaines de la gestion administrative et budgétaire - Participe à la surveillance et la protection des mineurs en danger ACTIVITES PRINCIPALES - Garant de la sécurité et de l'accueil des enfants, de leur bien être et de leur santé - Accueil orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux - Conception, animation et mise en œuvre du projet d'établissement - Conseil technique et soutien des équipes - Développement d'une culture de bientraitance - Planifier, organiser et superviser l'activité dans le respect du budget exécutoire de la structure ACTIVITES SECONDAIRES - Relation régulière avec les intervenants, les organismes extérieurs et les partenaires - Relation ponctuelle avec la PMI, le laboratoire vétérinaire dans le cadre du contrôle de l'établissement, ou avec la paierie (contrôle de la régie), et la CAF (contrôle du fonctionnement) - Participation au recrutement, formation et encadrement des agents et des stagiaires SAVOIRS - Enjeux, évolution et cadre règlementaire des politiques publiques de l'enfance et de la jeunesse - Politiques nationales, ministérielles, et locales des CAF - Théorie, méthode et pratique permettant une co-construction avec les familles - Maitrise des principaux concepts des sciences humaines et sociales utiles au champ d'action : co-éducation, parentalité, famille, développement du jeune enfant, éveil éducatif - Savoirs transversaux relatifs à l'encadrement SAVOIR FAIRE - Organiser et conduire des réunions - Adapter son management aux situations et aux agents - Construire et animer le dispositif d'évaluation des agents ainsi que plan de formation, mener les entretiens d'objectifs, d'évaluation - Concevoir, gérer, évaluer et réajuster un projet - Savoir-faire transversaux relatif à l'encadrement CONDITIONS D'EXERCICE - Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public - Pluralité des tâches concomitantes (gestion du personnel, des familles, des enfants, des intervenants extérieurs) Diplômes et permis : - Diplôme d'Etat d'infirmier(e) puériculteur(trice) - - Permis B CV ET LETTRE DE MOTIVATION AVANT LE 12 DECEMBRE 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- statutaire+chèques déjeuner/vacances
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Infirmier puériculture Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Concevoir un projet éducatif
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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