Agent d'accueil et de médiation (H/F) 06 - MENTON
Offre n° 200KLCC
Agent d'accueil et de médiation (H/F)
06 - MENTON - Localiser avec Mappy
Publié le 17 novembre 2025
Sous l'autorité du responsable du site, l'agent d'accueil a pour mission d'accueillir le public, de l'informer, de tenir la billetterie, la boutique et d'assurer des activités de médiation. * Accueil et information du public: -- Accueillir les visiteurs, les renseigner, s'adapter aux différents publics - - Assurer le standard téléphonique et la relation clients par mail (informations pratiques, réservation, réclamation, conseil) -- Entretenir des locaux accessibles au public quand la société de nettoyage n'intervient pas sur le site - - Traiter les réclamations et faire remonter toute information utile à l'amélioration constante de la qualité du service et de l'offre * Billetterie, boutique: - - Gérer la billetterie, assurer l'ouverture et la fermeture du site - - Assurer la gestion de caisse et la facturation (en tant que mandataire de régisseur des recettes) - - Mettre en place les produits dans la boutique et réaliser les ventes -- Gestion des stocks de la boutique * Médiation: - - Acquérir une très bonne connaissance des contenus, de l'histoire du site, de ses collections, des expositions le cas échéant, des fonds et des missions et des liens avec le Muséum national d'Histoire naturelle - - Assurer des visites, des ateliers et autres activités de médiation, seul ou en équipe, pour des publics variés (familles, jeune public, individuels, groupes, scolaires du 1er ou 2nd degré, personnes en situation de handicap, champ social, touristes, etc.) - - Participer aux activités de médiation hors les murs (stands de salons) - - Contribuer à l'élaboration des contenus, des outils et des supports de médiation sous le pilotage du responsable de site et en fonction des besoins. - - Contribuer au développement et au maintien de la qualité des programmes de médiation (mises à jour) - - Participer à l'évaluation des programmes et des actions -- Réaliser la mise en œuvre des activités et leur bon déroulement (accueil, respect des plannings, gestion des retards, organisation matérielle et logistique, etc.) - - Contribuer au maintien et à la mise à niveau du matériel et des espaces dédiés aux activités pédagogiques - - Assurer une veille sur les techniques de médiations scientifique et sur l'actualité scientifique ou culturelle. -- Mettre en partage l'expérience vécue, participer à des rencontres professionnelles. - - Participer à l'élaboration et conception de la gravure des étiquettes de la collection végétales. Profil recherché: - - Connaître les techniques d'accueil (sur site, téléphone et mail) - - Maîtriser l'outil informatique (traitement de texte, tableur...) - - Connaître le cadre et le fonctionnement de la Fonction publique d'État - - Établir une facturation, procéder à un encaissement - - Savoir s'adapter rapidement et réagir aux imprévus - - Savoir travailler en équipe et communiquer en interne - - Avoir une présentation soignée et une bonne élocution - - Savoir faire preuve d'autonomie et être organisé(e) -- Être à l'écoute, avoir le goût du contact et le sens des relations humaines - - Faire preuve de courtoisie et de diplomatie Horaires et conditions de travail: - Temps complet avec 44 jours de congés annuels. - Travail 2 week-ends par mois et jours fériés (prime trimestrielle et prime à l'année pour les dimanches et fériés travaillés) Contrat : Mutation ou détachement sur un emploi de catégorie C ou CDD de droit public renouvelable Les avantages: - Remboursement de 75% des frais de transport en commun ou forfait mobilité durable (vélo ou covoiturage) - Tickets-restaurants (selon les sites) - Prise en charge partielle de votre mutuelle - Un comité social et une association sportive et culturelle - Accès illimité aux sites de l'établissement avec invités Pour postuler, candidatez via votre espace personnel ou en suivant le lien du site de l'entreprise
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H35/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- - 75% des frais de transport en commun ou forfait mobilité durable (vélo ou covoiturage) - Prise en charge partielle de votre mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Employeur
Jardin Botanique Val Rahmeh
1 ou 2 salariés
Venez rejoindre un établissement chargé d'histoire, engagé dans la société, en pleine évolution, à la renommée nationale et internationale. Riche d'une grande variété de métiers et d'activités, le Muséum vous propose d'intégrer des équipes à taille humaine dans un cadre de travail agréable et un environnement stimulant.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue (H/F)
R2T INDUSTRIE ET SERVICES - 06 - ANTIBES
Notre agence R2T intérim Cannes, recherche pour l'un de ses clients basé sur le secteur d'Antibes, un hôte d'accueil standardiste bilingue anglais (H/F) Vous serez en charge de la : - Prise en...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue (H/F)
R2T INDUSTRIE ET SERVICES - 06 - ANTIBES
Notre agence R2T intérim Cannes, recherche pour l'un de ses clients basé sur le secteur d'Antibes, un hôte d'accueil standardiste bilingue anglais (H/F) Vous serez en charge de la : -- Prise en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent/ Agente d'accueil et de médiation (H/F)
REFLETS - 06 - Antibes
Depuis plus de 35 ans, REFLETS est un acteur majeur dans le secteur du conseil et de la formation professionnelle dans les Alpes-Maritimes. Le premier objectif de REFLETS est d'apporter une réponse...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Hospitality Officer - CDI (H/F)
CIRCLES FRANCE - 06 - Biot
Au sein des locaux de notre client, situés à Sophia Antipolis à Proximité d'Antibes, vous avez pour objectif d'offrir un accueil premium aux occupants et visiteurs du site. Pour ce faire, vous avez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/e d'Accueil et Accompagnement Handicap pour les étud (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - Nice
Nous sommes à la recherche de notre futur/e CAAH pour les étudiants ! Sous la Direction du Responsable du service de la scolarité, vous êtes la personne de référence en matière d'accueil,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'accueil clients (H/F)
MANPOWER FRANCE - 06 - Menton
Vous souhaitez intégrer un grand groupe et occuper un poste très polyvalent de chargé de clientèle (H/F) ? Mission à démarrer à Menton (prolongation possible) Il faut être mobile entre Menton,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)STANDARDISTE (H/F)
06 - Alpes-Maritimes
ALLO TAXI NICOIS est une coopérative de taxis niçois. Nos bureaux sont situés dans le quartier de la Libération à Nice. Leader sur son marché avec près de 200 000 courses par an, TAXI NICE RIVIERA...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Hospitality Officer - CDI H/F
Circles France - 06 - Biot
POSTE : Hospitality Officer - CDI H/F DESCRIPTION : Au sein des locaux de notre client, situés à Sophia Antipolis à Proximité d'Antibes, vous avez pour objectif d'offrir un accueil premium aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE D'ACCUEIL MDD VENCE (H/F) - DÉPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES
06 - Alpes-Maritimes
Référence CSP: O006251/105000866 Le service des Maisons du Département (MDD) est composé de onze MDD, une MDD itinérante et quatre Maisons Départementales des Seniors (MDS). Les MDD facilitent...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'Accueil Donneurs H/F
Domino RH - 06 - Nice
POSTE : Chargé d'Accueil Donneurs H/F DESCRIPTION : DOMINO CARE NICE recrute un Chargé d'accueil donneurs (F/H) dans le cadre de missions intérimaires pouvant durer de 3 à 18 mois sur le périmètre de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



