Offre n° 200KRJB
Billettiste H/F (H/F)
17 - Fouras - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 novembre 2025
Keolis, leader mondial de la mobilité partagée, facilite le quotidien de millions de voyageurs. Nous proposons des solutions de transport en commun sûres, performantes et durables qui renforcent l'attractivité des territoires. En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 7,7 milliards d'euros. Présent dans 13 pays, nous sommes convaincus que nos 70 000 collaborateurs sont la clé de notre succès. Keolis Maritime Fouras-Aix est le délégataire de service public pour le Département de la Charente-Maritime (17) pour le transport maritime de passagers, véhicules et marchandises entre Fouras et l'île d'Aix. Le navire Pierre Loti assure la continuité territoriale entre le continent et l'île. Keolis Maritime Fouras Aix recherche un(e) Billettiste en CDD, pour la période allant du 01/12/2025 au 31/01/2026. Si cette première période de travail se déroule bien, un CDD vous sera proposé pour la saison 2026 à compter du mois d'avril 2026. Votre rôle dans l'Entreprise ? Veiller à la bonne réalisation des opérations de réservation et assurer une bonne qualité de service pour nos clients. Pour ce faire, vos missions seront : Relation clients et commerciale : L'accueil, l'orientation et l'information des clients (physique, téléphonique et mail) La satisfaction client en apportant des réponses claires et des solutions efficaces La vente des billets via un outil de billetterie informatisée La gestion des appels entrants et des demandes clients (horaires, tarifs, services.) L'établissement de devis pour les groupes L'application de la gamme tarifaire en vigueur Gestion des réclamations clients Mission d'Exploitation : Participer à la gestion des situations perturbées (annulations, modifications.) et l'information clients Tâches administratives courantes La gestion de la caisse (ouverture, clôture, encaissements, paiements CB, rendu monnaie) Quel type de profil recherchons nous ? Savoir-faire : anglais conversationnel requis (vente et accueil de la clientèle étrangère - une troisième langue est appréciée), rigueur dans la gestion d'une caisse et sur les opérations de ventes de titres et les recettes, bonne maîtrise de l'outil information de réservation (LS Résa) et de la suite bureautique en général, capacité de gestion des situations conflictuelles ; Savoir être : dynamisme, esprit d'initiative et autonomie, force de proposition pour l'amélioration continue du service, aisance relationnelle ; La connaissance du territoire serait un plus ; Formation souhaitée : tourisme, commerce ou vente ; Expérience requise dans le tourisme ou la vente ; Rémunération et conditions de travail : CDD à temps complet, durée deux mois reconductible, statut employé Rémunération SMIC négociable Horaires variables (entre 6h30 et 20h30) Travail les week-ends et jours fériés 2 jours de congés consécutifs Les étapes du process de recrutement : Si votre profil est retenu, vous serez contacté(e) par le service RH afin de réaliser un premier entretien par téléphone, et de rassembler les informations nécessaires au traitement de votre candidature. Votre profil sera ensuite examiné en interne afin de décider de la suite à donner. Si votre profil retient notre attention, vous serez ensuite amené(e) à réaliser un entretien physique avec le Directeur et la Responsable d'Exploitation, directement sur site. En fonction de l'avis positif ou négatif de cet entretien, une proposition d'embauche vous sera faite, ou bien une réponse négative motivée vous sera apportée. A titre informatif, si votre candidature n'est pas sélectionnée lors de la première étape, une réponse négative vous sera envoyée dans un délai d'environ 2 semaines. Information complémentaire : Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes et des biens vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative. Décret n°2017-757 du 3 mai 2017 et n°2022-7
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 0.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Effectuer une réservation
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Transports routiers réguliers de voyageurs
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



