Responsable des affaires foncières (H/F)

Responsable des affaires foncières (H/F) 67 - SAVERNE

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Offre n° 200KSGD
Responsable des affaires foncières (H/F)

67 - SAVERNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 novembre 2025

La Ville de Saverne recrute à compter du 1er mars 2026 : UN/UNE RESPONSABLE DES AFFAIRES FONCIÈRES (H/F) Mission : Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général Adjoint, le responsable (H/F) des affaires foncières a en charge la gestion administrative des biens communaux, des cimetières, de la forêt et participe aux missions du service urbanisme Profil de poste : - Gestion immobilière et foncière : achats/ ventes de terrains - Locations des biens communaux (commerciaux, parkings, garages, jardins, terrains agricoles, opérateurs téléphoniques), rédaction et suivi des baux, convention et facturation - Gestion administrative des cimetières communaux, délivrance et suivi des concessions, reprise d'emplacements, gestion des inhumations - Gestion administrative de la forêt communale (887ha) sur la base d'un aménagement forestier avec suivi des travaux d'exploitation et patrimoniaux en lien avec l'ONF - Gestion administrative de la chasse (3 lots) avec renouvellement des listes annuelles, suivi des battues, tirs de nuit et indésirables en zone urbaine - Gestion administrative de l'Association foncière - Gestion du budget du service, régie comptable liée au cimetière - Participation aux missions du service urbanisme COMPÉTENCES : - Connaitre les instances et processus décisionnels des collectivités territoriales - Maitriser les procédures administratives et budgétaires - Avoir de bonnes capacités rédactionnelles - Maitriser l'outil informatique - Avoir le gout du contact avec le public, savoir faire preuve d'empathie CONDITIONS D'EXERCICE : - Bureau d'accueil du public en mairie - Déplacement régulier sur sites (cimetière, forêt) FORMATION SOUHAITÉE : - Diplôme : niveau BAC+3 - Connaissances juridiques et maitrise des procédures foncières et immobilières - Connaissance en comptabilité publique - Expérience de plus de 3 ans souhaitable Poste statutaire catégorie B ou B+ ou à défaut contrat renouvelable Adresser CV + lettre de motivation + photocopie des diplômes

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Primes
  • Rémunération statutaire

Profil souhaité

Expérience

  • 36 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Plans d'infrastructures et de réseaux divers
  • Connaissances juridiques
  • Maitrise des procédures foncières et immobilières
  • Maitriser les procédures administratives
  • Maitriser les procédures budgétaires

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE SAVERNE

200 à 249 salariés

Voir la page employeur

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